en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur ce que signifie être français aujourd'hui, la fin de ce que l'auteur appelle le "cycle démocratique", une méthode aussi "pour empêcher la patrie française et l'esprit supérieur de sombrer dans la vulgarité, la lâcheté et la médiocrité démocratiques". ©Electre 2025
Comment, dans un monde asservi par le commerce cosmopolite et la technocratie, se prétendre encore anarchiste de droite ? Comment y préserver ces deux biens précieux et indispensables que sont l'enracinement et la liberté ? la Mémoire collective et la noblesse individuelle ? Est-il possible de créer une société qui les favorise ? Et ce malgré les ruines que sont devenues les sociétés occidentales ?
Telles sont les questions auxquelles répondra cet essai.
À travers une analyse originale de l'Histoire de France et de sa situation au XXIe siècle, ce livre se présente comme une méthode à la fois politique et spirituelle, collective et individuelle, pour empêcher la patrie française et l'esprit supérieur de sombrer dans la vulgarité, la lâcheté et la médiocrité démocratiques.
Il répond à la question qui hante l'élite de nos contemporains : que faire ?
Contre l'idéologie néolibérale et droit-de-l'hommiste qui soutient la domination de l'Argent, contre la suicidaire Société de consommation, Aymeric Taillefer signe avec cet essai le manifeste aristocratique et libertaire de l'Anarchisme de Droite.
Paru le : 11/06/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aymeric Taillefer
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-306-0
EAN13 : 9782841913060
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g