Chargement...
Chargement...

De la centralité du principe politique : manifeste

Auteur : Cercle Mont Cameroun

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Parmi les fondateurs de ce collectif dont la devise est "servir et non se servir" figurent un sociologue, deux experts-comptables, un chef d'entreprise, un cadre dirigeant et un chirurgien dentiste. ©Electre 2024

Des patriotes camerounais, réunis au sein du Cercle Mont Cameroun, considérant que le seul moyen qu'ont trouvé les hommes, pour vivre libres, épanouis et prospères dans leur propre pays, est de se mêler activement du processus général de production des décisions et des choix collectifs, ont résolu d'exposer les préalables suivants, définissant ainsi leur notion de la société initiatique politique.

Il y a un grand besoin d'espaces où les Camerounais apprennent à traiter sérieusement du politique. C'est au prix d'un apprentissage et d'un effort longs et systématiques que des hommes se qualifient pour assumer des rôles politiques de haut niveau dans leur pays. Ces hommes, qui ont acquis le sens de l'intérêt général et la hauteur de vue nécessaire à son accomplissement, constituent traditionnellement la réserve - l'élite, ou les élites - de la collectivité en matière de gouvernement. Les dirigeants d'un pays se recrutent parmi ses élites. La faiblesse du pays est d'abord et surtout la faiblesse de ses élites.

Extrait du Manifeste

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2009

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Cercle Mont Cameroun

Éditeur(s) : Karthala

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8111-0218-0

EAN13 : 9782811102180

Reliure : Broché

Pages : 23

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 37 g