en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Union européenne pose plusieurs critères politiques d'adhésion dont le respect conditionne l'entrée au sein de l'organisation communautaire. C'est la conditionnalité politique dont l'auteur définit les critères constitutifs, expose la mise en oeuvre et étudie la réalité de l'impact. ©Electre 2018
Avec l'effondrement du bloc soviétique à l'Est au début des années 1990, dix pays d'Europe centrale et orientale souhaitent devenir membres de l'Union Européenne et déposent rapidement leur candidature pour y adhérer. En raison des fortes disparités politiques et économiques existantes entre l'Union Européenne d'une part et les Etats candidats d'autre part, mais également entre Etats candidats, l'Union Européenne pose alors plusieurs critères politiques d'adhésion, dont le respect conditionne l'entrée au sein de l'organisation communautaire. C'est la conditionnalité politique. Quels sont ses critères constitutifs ? Comment est-elle mise en oeuvre ? La conditionnalité politique a-t-elle un réel impact dans le domaine particulier de l'adhésion ?
Paru le : 03/05/2000
Thématique : Politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Edwige Tucny
Éditeur(s) : L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7384-9121-9
EAN13 : 9782738491213
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm
Épaisseur : - cm
Poids : 238 g