Chargement...
Chargement...

La communauté silencieuse : mémoires de l'immigration portugaise en France


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retour sur un siècle d'immigration portugaise en France : repères historiques, témoignages, etc. Les contributeurs exposent les raisons qui ont poussé les Portugais à l'exil. ©Electre 2024

Parcourant un siècle d'histoire de l'immigration portugaise en France, La communauté silencieuse est un livre de mémoire pour comprendre cette présence portugaise et les raisons profondes qui ont contraint de très nombreux Portugais à l'exil tout au long du XXe siècle.

De l'engagement des soldats portugais dans la Première Guerre mondiale à l'action des républicains portugais en France et en Espagne, des grandes vagues de migrants fuyant la dictature Salazar aux difficultés économiques récentes, les causes sont nombreuses qui poussèrent tout un peuple à se questionner sur l'avenir de sa nation. L'exil pour un avenir meilleur a ponctué l'histoire du Portugal au point que les Portugais constituent aujourd'hui la première communauté en France, silencieuse dans son histoire douloureuse, mais active dans son désir d'intégration. Repères historiques, textes de spécialistes et témoignages personnels d'émigrés, composent ce livre de référence.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2014

Thématique : Migrations

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Elytis éditions

Collection(s) : Grands voyageurs

Contributeur(s) : Directeur de publication : Manuel Dias Vaz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35639-138-4

EAN13 : 9782356391384

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 456 g