Chargement...
Chargement...

Le chemin de longue étude : édition critique du ms. Harley 4431

Auteur : Christine de Pizan


10,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En écrivant ce texte en 1402, Christine de Pizan veut prouver sa capacité à entrer dans le débat moral et politique de son temps. A la faveur d'une vision, elle gagne les sphères célestes et assiste à un débat entre les forces qui régissent la société. Ce débat vise à déterminer les qualités idéales d'un prince qui gouvernerait le monde entier. Edité d'après un manuscrit de la British Library. ©Electre 2024

Le Chemin de Longue Étude

Christine de Pizan, fille d'un médecin et astrologue italien au service de Charles V, se retrouve veuve à vingt-neuf ans, avec la charge de trois enfants. Elle devient alors la première femme à vivre de son métier d'écrivain et se montre très soucieuse de défendre les femmes, calomniées et maltraitées dans un monde masculin.

Le Chemin de Longue Étude est le récit d'une vision à la faveur de laquelle Christine de Pizan gagne les sphères célestes et assiste à un débat entre les forces qui régissent la société. Ce débat vise à déterminer les qualités idéales d'un prince qui gouvernerait le monde entier.

Quand elle redescend sur terre, elle est prête à en soumettre le texte au roi de France. Son poème pourra contribuer ainsi à la réforme du pays.

Oeuvre majeure de Christine de Pizan, Le Chemin de Longue Étude était jusqu'ici introuvable. Ce volume en offre une édition nouvelle - la première depuis plus d'un siècle - et, pour la première fois, une traduction en français moderne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2009

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Auteur : Christine de Pizan

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andrea Tarnowski - Traducteur : Andrea Tarnowski

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-06671-2

EAN13 : 9782253066712

Reliure : Broché

Pages : 476

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 255 g