Chargement...
Chargement...

La monnaie de leur pièce : pleins feux sur le capital et l'Etat

Auteur : Jean Rat

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai interroge le capitalisme et l'Etat sous l'angle de leur coexistence afin de faire apparaître les conséquences économiques, sociales et humaines qui découlent de cette association érigée abusivement, selon l'auteur, en modèle de société indépassable. ©Electre 2024

Qu'est-ce que le capitalisme ? Qu'est-ce que l'État ? Quelle est leur nature profonde ? Leur histoire ? Comment fonctionnent-ils ? Sur quelles logiques se fondent-ils ? Pourquoi ces deux-là s'entendent-ils comme larrons en foire ? Sont-ils vraiment indépassables comme on ne cesse de nous le répéter ? Comment faire pour empêcher ces deux monstres de continuer à éjaculer chaque jour un peu plus de misère, d'oppression et d'exploitation aux quatre vents d'une logique conduisant à la destruction des conditions mêmes de la vie sur cette planète ? Ce petit livre répond clairement, et simplement, à toutes ces questions. Comme quoi !

Mais ce n'est pas son seul mérite.

Jean Rat, en effet, nous explique également, et surtout, en quoi le capitalisme et l'État sont les deux faces indissociables d'une même « fausse » pièce. D'où l'évidence de ne pas s'attaquer à l'un sans s'attaquer à l'autre.

Lisez ce livre. C'est une petite bougie à même de mettre le feu à la savane desséchée du désespoir social et politique du moment.

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2014

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jean Rat

Éditeur(s) : Ed. libertaires

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919568-40-6

EAN13 : 9782919568406

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 235 g