Chargement...
Chargement...

La première loi. Volume 1, L'éloquence de l'épée

Auteur : Joe Abercrombie

Paru le : 01/02/2008
Éditeur(s) : J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu grand format
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Mariot

24,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Logen Neuf-Doigts, Barbare le plus redouté du Nord, risque bien de disputer son dernier combat. Le capitaine Jezal dan Luthar, fringant officier, ne pense qu'à arnaquer ses amis malgré la guerre qui gronde sur le front du Nord. L'inquisiteur Glokta rêve de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains et de suivre les pistes qui le mèneraient au coeur du gouvernement corrompu... Premier roman. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent qu'un mystérieux mage l'attend au Sud, se met-il en route. Après tout, qu'a-t-il de mieux à faire ? Jeune et fringant officier, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, se mettre minable et remporter le Tournoi annuel d'escrime. Mais la guerre gronde, et les batailles qu'on livre sur le front du Nord ne s'interrompent pas au premier sang. Tortionnaire accompli, l'Inquisiteur Glotka ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Mais lui ou un autre, Glotka déteste tout le monde : obtenir des aveux de traîtrise à longueur de journée laisse peu de place à l'amitié. Sa dernière piste de cadavres pourrait bien le conduire droit au coeur du gouvernement corrompu... si toutefois il vit assez longtemps pour la suivre. Alors que de funestes complots sont sur le point d'être révélés, que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est assez fine pour faire couler le sang (...)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Science-Fiction : la sélection de Noël

Comment oser imaginer Noël sans la compagnie d'un bon polar ou d'un chef d'oeuvre de la SF ? En tout cas, nous, on ne sait pas !

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2008

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Joe Abercrombie

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu grand format

Série(s) : La première loi, n° 1

ISBN : 2-290-00414-6

EAN13 : 9782290004142

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 573

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4 cm

Poids : 625 g