Chargement...
Chargement...

Le frère de Jésus : le récit fascinant et la signification de la première découverte archéologique liée à Jésus et sa famille

Auteur : Hershel Shanks

Auteur : Ben Witherington

Paru le : 28/10/2004
Éditeur(s) : ADA
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Gonthier

23,23 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Voici le récit fascinant de ce qui pourrait être la découverte archéologique la plus importante de notre époque : un ossuaire datant du premier siècle, celui de Jacques, frère de Jésus et chef de l'Église de Jérusalem. Trouvée, dit-on, à l'extérieur de l'ancienne ville de Jérusalem, la caisse funéraire porte l'inscription : Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus.

Quatrième de couverture

La découverte d'un ossuaire, une caisse de calcaire portant l'inscription «Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus», a bouleversé le monde de l'archéologie biblique. S'agit-il de la première preuve tangible de l'existence de Jésus ? Hershel Shanks, célèbre pour avoir rendu l'archéologie biblique accessible au grand public et Ben Witherington III, spécialiste du Nouveau Testament, nous expliquent l'importance de cette découverte pour la compréhension de la Bible, la connaissance de la famille de Jésus et des premiers chrétiens - et l'influence qu'elle pourrait exercer sur les croyances fondamentales de l'Église. Dissimulé pendant des siècles, l'ossuaire a été acheté il y a plusieurs années par un Israélien, un collectionneur d'artéfacts anciens qui n'a jamais soupçonné son importance. Ce n'est que lorsque l'éminent expert français André Lemaire a vu l'inscription araméenne (l'araméen était la langue parlée par Jésus et ses premiers disciples) en avril 2002 que la portée de cette découverte a été mesurée.

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2004

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires

Auteur(s) : Auteur : Hershel Shanks Auteur : Ben Witherington

Éditeur(s) : ADA

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-89565-151-5

EAN13 : 9782895651512

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

Hauteur : - cm / Largeur : - cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g