Chargement...
Chargement...

Psychologie et progrès spirituel : parce que Dieu a tout à y gagner

Auteur : Ephraïm

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers une synthèse sur les rapport entre psychisme et vie spirituelle, l'auteur s'appuye sur le message d'amour indispensable pour construire sa vie. ©Electre 2024

La psychologie si nécessaire à la connaissance de soi nous fait grandir dans la connaissance de Dieu. Ephraïm nous livre ici une belle synthèse de sa pensée et de son expérience sur les rapports entre le psychisme et la vie spirituelle.

Il nous rappelle que la psychologie est une science humaine qu'il nous faut «diviniser». Ce n'est pas parce qu'elle est née d'un savoir d'homme, qu'il ne faut pas l'exercer comme tout ce que nous faisons pour la gloire de Dieu.

En effet, la connaissance de soi est indispensable dès que nous entrons en relation et tout s'ordonne à l'amour révélé dans la mort et la résurrection du Christ. Notre identité, c'est en Lui que nous la trouvons !

Ephraïm plaide pour une culture de vie qui ne peut se construire que sur une annonce de bonheur, sur un message d'amour. Aimer son prochain, c'est accorder du prix à sa vie, c'est l'estimer, c'est prendre soin de lui comme nous devrions prendre soin de notre corps et de notre âme.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2007

Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires

Auteur(s) : Auteur : Ephraïm

Éditeur(s) : Arsis

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782352970095

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 215 g