Chargement...
Chargement...

Récits d'un jeune médecin; Suivi de Morphine; Suivi de Les aventures singulières d'un docteur

Auteur : Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov

Paru le : 01/07/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Lequesne

5,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Russie des années 1920. M. Boulgakov fut envoyé comme médecin dans un village retiré de la province de Smolensk afin d'y diriger un hôpital de campagne. Du jeune universitaire citadin au chirurgien égaré dans l'immensité de la plaine russe, le contraste était si brutal que le jeune Boulgakov fut plongé dans le désarroi. C'est son expérience qu'il raconte ici. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Récits d'un jeune médecin La Russie des années 1920. Tandis que dans les grandes villes la révolution bouleverse les mentalités, dans les profondeurs du pays un jeune médecin consacre ses forces à lutter contre le fatalisme ambiant. Sept nouvelles racontent avec brio l'ordinaire de sa vie, où le pathétique côtoie sans cesse le drame, mais aussi, parfois, le grotesque et la farce. La plus mince anecdote tirée du quotidien revêt sous la plume de Boulgakov la puissance de l'extraordinaire. Récits d'un jeune médecin est suivi de Morphine et des Aventures singulières d'un docteur. Morphine est l'un des plus beaux textes de Boulgakov, le seul où il explore jusqu'au vertige les gouffres de la détresse, de la maladie et de la folie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

50 ans, ça se fête !

Le Livre de poche a cinquante ans.Nous avons tous lu et aimé un livre de poche. Souvenez-vous, ces Illuminations qui ne quittait pas votre poche, Le Pigeon de Süskind, les thrillers de Patricia Cornwell ou vos classiques des « années collège ». C'est tout cela, le Livre de Poche.Les libraires du rayon Poche elles aussi ont de beaux souvenirs de lectures liés au Livre de Poche. En voici quelques uns.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2008

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 3254. Biblio roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-93254-X

EAN13 : 9782253932543

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 104 g