Chargement...
Chargement...

Grateful Dead : une légende californienne

Auteur : Alain Dister

Paru le : 02/10/2004
Éditeur(s) : Castor astral
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,25 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Photographe et critique d'art, l'auteur fut voisin, ami et témoin privilégié des musiciens vivant en communauté sur les collines de San Francisco, lors des années hippies. Il relate la naissance et les années de folie et d'apogée du groupe de rock Grateful Dead de 1966 à 1968 dans le quartier du Haight-Ashbury. Avec une chronologie. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

De tous les groupes qui ont fleuri sur la Côte Ouest dans le contexte joyeusement éclaté des années 1960 psychédéliques, un seul semble avoir atteint le statut de légende : le Grateful Dead. Formation phare de cette période, il en est devenu le vivant symbole. Le Grateful Dead reflète et contient toutes les aventures - artistiques, mystiques ou sociales - de son temps. Dans sa musique, il y a le graphisme de Rick Griffin, les écrits de Richard Brautigan et des auteurs de la Beat Generation, l'art spontané de la rue, les mystiques indiens et tibétains, les prophètes du retour à la nature, des libertaires, des surréalistes et des planeurs. Le mythe est né entre 1966 et 1968 sur les collines de San Francisco, dans le quartier du Haight-Ashbury, en pleine apogée du phénomène hippie. Alain Dister, alors voisin et ami des musiciens qui vivent en communauté, a été le témoin privilégié de cette époque, dans sa dimension la plus héroïque et la plus folle. Il raconte, vue de l'intérieur, l'histoire du Grateful Dead et d'un mouvement ébloui par de trop nombreux soleils.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Musiques Electroniques

"Il faut rompre à tout prix ce cercle restreint de sons purs et conquérir la variété infinie des sons-bruits."L.Russolo, L'Art des bruits, 1913.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2004

Thématique : POP - ROCK

Auteur(s) : Auteur : Alain Dister

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-85920-553-5

EAN13 : 9782859205539

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 329 g