Chargement...
Chargement...

Caresser le velours

Auteur : Sarah (romancière) Waters

Paru le : 09/01/2002
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Erika Abrams

25,35 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit à la fois érotique et historique de Nancy, jeune vendeuse d'huîtres très amoureuse d'un dandy qui se révèle être une femme. Toutes les deux partent à Londres où elles deviennent célèbres grâce à leur duo de faux hommes. L'auteur offre une vision insolite des dernières années de l'Angleterre victorienne. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Débauche de mélodies, de parfums et de costumes, Caresser le velours ressuscite, dans la meilleure tradition picaresque, les dernières années de l'Angleterre victorienne. A la fois érotique et historique, le récit met en scène les aventures de Nancy, une jeune vendeuse d'huîtres dans un petit port du Kent. Son sort bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'un chanteur de music-hall aux allures de dandy qui se révèle être... une femme. Quand l'élue décroche un rôle à Londres, Nancy la suit comme habilleuse. Bientôt la petite écaillère enfile, elle aussi, un pantalon, et le duo de faux hommes devient célèbre sur les scènes du West End... Plongée dans l'Angleterre qui condamna Oscar Wilde, Caresser le velours nous offre une vision clandestine et fascinante de cette fin de siècle qui préluda à la Belle Epoque. Et en conteuse mi-libertine, mi-sentimentale, Sarah Waters renoue avec la littérature de tentation et de plaisir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Plumes gaies, encres lesbiennes

En partenariat avec le site tarlhouse.com, voici une sélection de romans gais et lesbiensCette sélection est evidemment partiale et subjective, il ne tient qu'à vous, lectrices et lecteurs de l'enrichir par vos conseils et commentaires. A vous de choisir à présent.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2002

Thématique : Littérature érotique

Auteur(s) : Auteur : Sarah (romancière) Waters

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-25244-2

EAN13 : 9782207252444

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 590

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,9 cm

Poids : 582 g