Chargement...
Chargement...

Le théâtre et le prince. Volume 2, Un système fatigué, 1993-2004 : essai

Auteur : Robert Abirached

Paru le : 01/03/2005
Éditeur(s) : Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Libéré du devoir de réserve, R. Abirached, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Culture, décrit les problèmes qui ont surgi entre le public, les acteurs, les auteurs et les politiques depuis 1992. Il analyse les troubles qui agitent le monde du théâtre depuis lors, ainsi que les propositions qui ont été faites. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Mettant fin à la longue réserve qu'il avait adoptée en quittant le ministère de la Culture en 1988, Robert Abirached reprend dans cet essai sa liberté de parole. Il analyse la montée du désenchantement et du trouble qui ont paralysé la réflexion des politiques et désorienté les artistes et les spectateurs au fil des années, comme si le sens et le rôle du théâtre s'étaient brouillés, faute d'enjeux clairement formulés. Dans ce second volume du Théâtre et le Prince, Robert Abirached montre le fossé qui s'est creusé, depuis la dissolution des utopies fondatrices du théâtre public, entre les mots et la réalité des choses, en se souciant d'apporter des suggestions concrètes dans un débat ouvert il y a vingt ans et singulièrement avivé par la crise des intermittents du spectacle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le sud insolent

i mira !, le sud insolent fait résonner Bordeaux d'accents espagnols et portugais résolument contemporains. La librairie a donc consacré une belle vitrine et un dossier aux thématiques abordées dans la première édition bordelaise de ce festival nomade.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2005

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Robert Abirached

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Le théâtre et le prince, n° 2

ISBN : 2-7427-5422-9

EAN13 : 9782742754229

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 146

Hauteur : 22 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 160 g