Chargement...
Chargement...

Lady Susan; Suivi de Les Watson; Suivi de Sanditon

Auteur : Jane Austen

Paru le : 07/06/2007
Éditeur(s) : Bourgois
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Titres, n° 55
Contributeur(s) : Traducteur : Josie Salesse-Lavergne

8,10 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Le jeune Reginald se demande si elle est une femme sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser. Roman épistolaire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Lady Susan était resté inédit du vivant de Jane Austen. L'intrigue est entièrement bâtie autour des lettres échangées entre les différents protagonistes : Susan, ravissante veuve d'environ trente-cinq ans, en est le personnage central. Ses agissements volages engendrent bien des critiques. Cette femme spirituelle et sans le sou s'est en effet installée chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou simplement une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Réginald risque de payer cher la réponse à cette question... Ce texte est suivi de deux fragments inachevés rédigés, l'un au milieu de sa vie, et l'autre juste avant sa mort. Au-delà de leur intérêt documentaire, ils valent par leur qualité littéraire et le plaisir de lecture qu'ils procurent.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Titres : des poches chez Bourgois

On ne juge pas un livre à sa couverture. Et pourtant… La collection "Titres" a sa marque de fabrique : des couvertures blanches aux lettrages sobres, élégants, déclinés en couleurs.

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2007

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jane Austen

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Titres, n° 55

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-267-01926-4

EAN13 : 9782267019261

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 230 g