Chargement...
Chargement...

Hexagone blues : 130 interviews et biographies inédites. Volume 2

Auteur : David Baerst

Paru le : 17/04/2015
Éditeur(s) : Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

36,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente le blues français, à travers ses protagonistes : musiciens, écrivains, réalisateurs, comédiens, journalistes, intellectuels, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

S'il puise sa source au plus profond des musiques séculaires afro-américaines, le blues français possède indéniablement sa propre personnalité. Une personnalité qui s'est forgée au fil des ans, nourrie d'influences diverses. Pour la première fois se trouvent réunis, au sein d'un même recueil, bon nombre de protagonistes et amateurs. Qu'ils soient musiciens, écrivains, réalisateurs, comédiens, journalistes ou encore intellectuels, tous se confient avec exaltation sur cet idiome toujours soucieux des préoccupations sociales qui jalonnent son existence. Formant une véritable rétrospective, Hexagone Blues vous invite à les suivre sur la route, à travers des textes explicatifs, des présentations et des témoignages glanés sur trois décennies. Tout au long de ces pages, vous deviendrez à votre tour acteur et vous trouverez confronté à des échanges passionnés, à des coups de gueule ou à des monologues éclatants qui n'aboutissent qu'à une seule conclusion : le blues est bel et bien une réalité française !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, c’est Relache !

Bordeaux été 2016
Parce qu’ici l’océan n’est pas loin, pas de Bordeaux Plage pour égailler votre été. Mais il y a mieux : le Festival Relache, proposé par Allez les Filles !

Vidéos

Festival RELACHE 2016

7ème édition du festival RELACHE
Retour sur la 7ème édition du festival RELACHE avec l’interview de Francis Vidal, le programmateur du festival, James Hunter du groupe « James Hunter Six », Eddy du groupe « The Dizzy Brains », le bluesman Mighty Mo Rodgers, et Ruyter Suys du groupe « Nashville Pussy ».

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2015

Thématique : BLUES

Auteur(s) : Auteur : David Baerst

Éditeur(s) : Camion blanc

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Hexagone blues, n° 2

ISBN : 2-35779-685-5

EAN13 : 9782357796850

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 743

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 800 g