Chargement...
Chargement...

Documents d'histoire contemporaine. Volume 1, Le XIXe siècle

Paru le : 02/09/2002
Collection(s) : Images
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Jourdan - Collaborateur : Alexandre Fernandez - Collaborateur : Claude Guillaume - Collaborateur : Madeleine SA (Firme)

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un voyage à travers le XIXe siècle, à partir de sources variées telles que des textes, tableaux statistiques, cartes ou encore représentations iconographiques ; 95 documents d'histoire contemporaine ne se limitant pas à la seule Histoire de France et retraçant les évolutions politiques, économiques et sociales, religieuses et culturelles qui ont marqué cette période. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce recueil de documents - textes, tableaux statistiques, courbes, cartes, représentations iconographiques - est consacré à un dix-neuvième siècle français conçu de façon extensive, de 1789 à 1914. On y trouve quelques-uns des grands textes fondateurs de notre histoire contemporaine. D'autres documents, peu connus ou plus obscurs, ont été directement puisés dans les fonds d'archives, dans des ouvrages ou des revues moins accessibles. On a cherché à établir un équilibre entre les différents thèmes de l'histoire : histoire politique et des idées, histoire économique et sociale, religieuse et culturelle. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des Universités, des instituts de sciences politiques, des classes préparatoires, mais aussi aux enseignants d'histoire contemporaine du secondaire et du supérieur. A l'intention des premiers, le corpus de documents est précédé de conseils de méthode pour le commentaire de texte et de conseils pour la rédaction.

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2002

Thématique : Histoire contemporaine générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Bordeaux

Collection(s) : Images

Série(s) : Documents d'histoire contemporaine, n° 1

ISBN : 2-86781-289-5

EAN13 : 9782867812897

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 390 g