Chargement...
Chargement...

Portés disparus : 104 jours aux mains des Serbes

Auteur : Jean-Louis Chiffot

18,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En août 1995, un Mirage 2000 français participant à une mission de bombardement des positions bosno-serbes est abattu par un missile. Les deux aviateurs sont faits prisonniers par les Serbes. Ils ne seront libérés que trois mois plus tard. Le père d'un des pilotes raconte par le menu le journal de captivité de son fils, la longue attente ponctuée de colères et de mensonges qu'ils ont subie. ©Electre 2024

Le 30 août 1995, un Mirage 2000 français participant à une mission de bombardement des positions bosno-serbes est abattu par un missile. Le pilote et le navigateur, on l'apprend vite, sont parvenus à s'éjecter. Ont-ils été tués par leurs ravisseurs ? Sont-ils les otages d'éléments serbes incontrôlés ? Pendant cent quatre jours, la plus grande incertitude régnera quant à leur sort. Le père d'un des deux aviateurs a tenu, jour après jour, le journal de cette incroyable attente, ponctuée de colère, de mensonges et d'étranges mystères. Puis, il a recueilli et reconstitué par le menu le journal de captivité de son fils, le pilote Frédéric Chiffot, libéré avec son navigateur le 12 décembre après trois mois très difficiles passés aux mains des Serbes.

Rompant avec un silence volontairement respecté jusqu'à présent, cet étonnant récit constitue un document sans équivalent sur ce que fut la réalité de la guerre en Bosnie.

Fiche Technique

Paru le : 06/02/1997

Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Chiffot

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : L'Histoire immédiate

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782020310055

Reliure : Broché

Pages : 359

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 401 g