Chargement...
Chargement...

Les enfants : de la guerre à la paix, 1930-1950


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les jeunes Français des années 40 sont représentatifs du caractère international de l'évolution de la jeunesse et des modes de vie à cette période. Une mondialisation qui passe par le corps, le sport, la mode et l'uniforme. C'est ce que montrent ces expositions, à travers photographies, illustrés, bandes dessinées, objets et costumes. ©Electre 2024

La période de la Seconde Guerre mondiale fut un moment marquant pour toute une génération d'enfants et d'adolescents. L'évolution des modes de vie s'accélère et du Japon aux USA, en passant par l'Allemagne les modèles convergent : la libération du corps, la mode, le sport sont autant d'éléments d'une mondialisation de la jeunesse.

Photographies, bandes dessinées, objets, costumes illustrent l'histoire des réalités et de l'imaginaire de ces enfants de la guerre.

Le thème de l'uniforme relie la mode enfantine et sportive à des variations très contemporaines de la haute couture. Christian Dior et ses successeurs ont su, en effet, détourner les codes de l'uniforme avec brio, de 1947 à nos jours.

Fiche Technique

Paru le : 24/06/2004

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Somogy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Dufresne

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782850567667

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 455 g