Chargement...
Chargement...

L'esclavitud en l'economia antigua : fonaments discursius de la historiografia moderna (segles XV-XVIII)

Auteur : Bernat Montoya Rubio

39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comment en est-on arrivé à considérer que les économies grecque et romaine se fondaient sur l'esclavage ? Le livre étudie l'origine et de l'évolution de ce discours historique qui prend sa forme canonique au XVIIIe siècle mais trouve ses racines dans la philosophie et l'historiographie classiques et sa réception parmi les humanistes de l'époque moderne. ©Electre 2024

Quels éléments ont conduit Marx et d'autres auteurs contemporains à considérer que les économies grecque et romaine se fondaient sur l'esclavage ? Ce livre étudie l'origine et l'évolution du discours historique qui souligne l'importance de l'esclavage dans l'Antiquité. Un discours qui prend sa forme canonique au XVIIIe siècle, mais trouve ses racines dans la philosophie et l'historiographie classiques et sa réception parmi les humanistes de l'époque moderne.


Quins són els elements que han portat a Marx i altres autors de la seua època a considerar que les economies grega i romana es basaren en l'esclavatge ? Aquest llibre estudia l'origen i evolució del discurs històric que destaca la importància de l'esclavatge en l'antiguitat. Un discurs que pren la seua forma canònica en el segle XVIII, però que troba les seues arrels en la filosofia i la historiografia clàssiques i la seua recepció entre els humanistes de l'època moderna.

Fiche Technique

Paru le : 22/06/2015

Thématique : Autres périodes antiquité

Auteur(s) : Auteur : Bernat Montoya Rubio

Éditeur(s) : Presses universitaires de Franche-Comté

Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84867-510-7

EAN13 : 9782848675107

Reliure : Broché

Pages : 577

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 938 g