Chargement...
Chargement...

Le peuple juif et ses contacts avec le monde méditerranéen : de la chute du royaume d'Israël (720 av. J.-C.) à la destruction du second temple (70 ap. J.-C.)

Auteur : Jacob Ashkenazi

Paru le : 23/05/2005
Éditeur(s) : Edisud
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Colette d' Hesse

6,10 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En se basant sur les textes de la "Bible" et sur l'historien juif Flavius Josèphe, l'auteur retrace huit siècles d'histoire du peuple juif en l'insérant dans le contexte méditerranéen et explique les causes du phénomène de la diaspora. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Encyclopédie de la Méditerranée De la chute du royaume d'Israël (720 av. J.-C.) à la destruction du second temple (70 ap. J.-C..). En se basant principalement sur les textes historiques de la Bible - Livres des Rois et des Maccabées - et sur l'historien juif Flavius Josèphe, l'auteur retrace huit siècles d'historien du peuple juif en l'insérant dans le contexte méditerranéen. Toujours fidèle à son credo et jaloux de son identité nationale, inlassablement soutenu par une ténacité à toute épreuve, non seulement le peuple de Juda n'a pas succombé aux envahisseurs assyriens, babyloniens, grecs et romains qui ont tenté de le soumettre, mais il a su se développer à l'intérieur de ses frontières et bien au-delà. Ce bref aperçu nous explique ainsi les causes du phénomène historique unique qu'est la Diaspora. Après avoir fait ses études à l'université de Haifa, Jacob Ashkenazi a été chargé de cours à l'université d'Haifa et dans divers établissements d'enseignement supérieur d'Israël. Il enseigne des matières allant de l'histoire juive à l'époque hellénistique et romaine, à la religion et à la société juives dans l'Antiquité, aux débuts du christianisme en Terre Sainte. Il est l'auteur de plusieurs publications témoignant d'un intérêt patriculier pour la Palestine et Jérusalem à l'époque byzantine.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2005

Thématique : Autres périodes antiquité

Auteur(s) : Auteur : Jacob Ashkenazi

Éditeur(s) : Edisud

Collection(s) : Encyclopédie de la Méditerranée, n° 35. Histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7449-0558-5

EAN13 : 9782744905582

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 84

Hauteur : 19 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 94 g