Chargement...
Chargement...

Grasse au temps des parfumeurs

Auteur : Jean-Michel Goux

28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evoque Grasse de la fin du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondiale, à une époque où l'activité de la parfumerie bat son plein. ©Electre 2024

Ce livre évoque un lieu et une époque, Grasse, de la fin du XIXe siècle à la seconde guerre mondiale. C'est-à-dire en un temps où l'activité de la Parfumerie s'envole littéralement.

Y est-il donc question de Grasse, de Parfumerie grassoise et seulement de cela ? Non, parce que la Parfumerie agit ici comme un ferment, parce que sa vitalité et sa "bonne humeur" se communiquent à toute la ville ...au hasard d'une rue, d'un atelier, ou d'une fête.

C'est comme la rumeur d'une foule ancienne qui ne se serait pas tue tout à fait, et dont l'écho aurait imprégné l'air et les pierres, pour qui sait le reconnaître. Une rumeur, une couleur ou un reflet. Et bien sûr un parfum. De ces choses fugaces que ne retiennent pas les livres d'histoire, ne collectent pas les encyclopédies. Ce que seules enseignent la promenade, la flânerie...

Oui, alors ce livre est peut-être d'abord cela, une flânerie. Une flânerie sensible et vagabonde dans une foule en mouvement.

Fiche Technique

Paru le : 26/04/2005

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Goux

Éditeur(s) : CLC

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782846590334

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 602 g