Chargement...
Chargement...

Toutes les femmes s'appellent Marie

Auteur : Régine Deforges

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marie est veuve. Elle aime son fils, Emmanuel, handicapé mental, qui lui aussi aime sa mère. Arrivé à l'adolescence, le trop-plein d'amour d'Emmanuel transforme la relation entre la mère et le fils de façon radicale et dangereuse, selon la morale des biens-pensants. Ce texte pose la question dérangeante mais nécessaire de la sexualité des handicapés. ©Electre 2024

Marie est jeune, belle et veuve. Elle aime plus que tout son fils handicapé mental, Emmanuel, qui ne peut littéralement pas se détacher de cette mère tant aimée.

À l'adolescence, le trop-plein d'amour d'Emmanuel transforme radicalement la relation entre la mère et le fils. Radicalement et dangereusement, selon la morale établie.

Avec ce court roman, Régine Deforges signe une oeuvre littéraire puissante, dans la veine de Pour l'amour de Marie Salat ou L'Orage. Un texte entêtant qui pose la question dérangeante mais nécessaire de la sexualité des handicapés : comment appréhende-t-on les besoins physiques et affectifs des personnes dont la différence ne permet que rarement une sexualité dite «normale» ?

Toutes les femmes s'appellent Marie est un roman d'engagement, dans la lignée des combats que Régine Deforges mène pour le droit des femmes et la liberté d'expression.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Régine Deforges

Éditeur(s) : JBZ & Cie

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7556-0926-4

EAN13 : 9782755609264

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 150 g