en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite, dans une approche transversale, de l'art moderne et de ceux qui l'ont fait. Le phénomène artistique est envisagé dans certaines de ses conditions de réalisation : la situation des artistes, les lieux de création et les modes de circulation jusque dans les années 30. ©Electre 2024
Beaucoup a été dit et écrit sur l'art moderne comme forme. Le «formalisme» aura même été la doctrine dominante de la modernité. Curieusement, cette attention à la forme s'est imposée alors même que les oeuvres modernes s'écartaient de l'idée du chef-d'oeuvre et même de l'idée d'oeuvre tout court. Un «collage», une «performance», un «multiple» ne sont plus vraiment des oeuvres.D'où l'idée de ce recueil d'essais par un groupe d'historiens de l'art italiens: approcher l'art moderne à travers les artistes, leur formation, leurs groupes, leurs ateliers, la critique qui les promeut, les expositions, grandes ou petites, où ils se montrent, les musées, la diffusion et la reproduction d'oeuvres de moins en moins substantielles. L'originalité de l'approche consiste à saisir le moderne dans sa production, ses modes d'existence et de diffusion, dans ses fonctionnements et ses institutions, en partant très en amont, depuis le xixe siècle. On trouvera donc ici des analyses des académies et écoles d'art, des expositions, des techniques de production, de reproduction et de commercialisation des oeuvres, des images de l'artiste. Le moderne n'est pas saisi comme objet mais comme processus et activité. C'est une nouvelle histoire de l'art qui ainsi se propose: une histoire de la production, de la diffusion et de la réception.
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonello Negri - Traducteur : Chantal Moiroud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841565078
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 261
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1785 g