Chargement...
Chargement...

Le dernier château : sur la donation Michael Werner


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Galeriste à Berlin, Cologne, Londres et enfin New York depuis les années 1960, M. Werner tient une place essentielle et à part dans la définition de la peinture et de la sculpture contemporaine. Il vient de donner 145 oeuvres au Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Cet ouvrage retrace son itinéraire et analyse les enjeux politiques et artistiques de sa donation. ©Electre 2024

Le destin de Michael Werner, galeriste de renommée internationale et collectionneur éclairé, est intimement lié au courant de la peinture allemande représenté par Georg Baselitz, Jörg Immendorf, Markus Lüpertz et A. R. Penck.

La donation d'un ensemble exceptionnel de sa collection au musée d'art moderne de la ville de Paris est un geste unique dans l'histoire de l'art contemporain. Unique par la qualité et le nombre d'oeuvres concernées - toutes reproduites dans cet ouvrage -, mais aussi parce que cet ensemble quitte son territoire d'origine pour rejoindre une institution française.

Parti à la rencontre de Michael Werner dans son château de Märkisch Wilmersdorf, Donatien Grau retrace l'itinéraire de l'un des acteurs déterminants de l'histoire de l'art de ces cinquante dernières années et analyse avec acuité les enjeux historiques, politiques et artistiques de sa donation.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2012

Thématique : Ecrits sur l’Art Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Manuella

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur : Donatien Grau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-917217-33-7

EAN13 : 9782917217337

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 215 g