Chargement...
Chargement...

La Renaissance italienne


40,52 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation synthétique des chefs-d'oeuvre majeurs et incontournables d'une période florissante et essentielle de l'histoire de l'art : architecture, sculpture et peinture, d'abord à Florence et en Toscane, en Italie du Nord, puis du Centre et du Sud. ©Electre 2024

La Renaissance italienne, chapitre grandiose de l'art universel, dont on fixe habituellement les débuts à 1420, a produit quantité de chefs-d'oeuvre, qui sont aujourd'hui la mémoire vivante d'un âge d'or.

Dans tout le pays, places, jardins et palais s'ornent alors de créations géniales, grâce au mécénat des princes, des ordres religieux et des papes. Brunelleschi, Bramante et Alberti créent des édifices influencés par les modèles de l'Antiquité classique. Depuis Florence et Rome, la sculpture s'épanouit dans les sujets sacrés et mythologiques, les artistes portant à des sommets alors inégalés le travail du marbre, du bronze, du bois et de la terre cuite. Enfin, le renouveau de la peinture italienne de la Renaissance prend son essor à Florence et en Toscane, avec Masaccio, Piero della Francesca, Léonard et Michel-Ange.

Cet ouvrage envisage successivement l'évolution de ces trois domaines artistiques, selon les régions de production des oeuvres. Avec près de 500 illustrations, il offre au regard un panorama artistique d'un foisonnement incomparable, témoin du développement fulgurant de l'art italien de l'époque.

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2010

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Place des Victoires

Collection(s) : Livre d'art

Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8099-0133-7

EAN13 : 9782809901337

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 596

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 30.0 cm


Épaisseur: 5.6 cm

Poids: 4480 g