en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elève d'Emile Bernard, ce peintre français découvre l'indicible beauté d'Angkor à l'occasion d'un séjour en Indochine. Ses réflexions sur le monde qu'il découvre vont l'engager vers une vision personnelle en tant qu'homme et artiste. ©Electre 2019
Élève d'Émile Bernard, qui lui appris à construire un tableau comme on édifie une architecture, André Maire parcours le monde, à la recherche du beau et du grandiose, sans se séparer, jamais, de son carnet de dessins. En Indochine, où il vécut 13 ans au cours de deux séjours, il découvre l'indicible beauté d'Angkor et de ses paysages alors inviolés. Saisissant de toute son âme le silencieux témoignage de ces magnifiques monuments s'effritant sous la végétation et l'humidité, il fixe à jamais le secret séculaire de ces amoncellements de grès. André Maire reste dans l'histoire de l'art du XXe siècle comme le parfait exemple du peintre voyageur qui sut regarder et donner à voir, tout autant que s'émouvoir lui-même, à la limite du fantastique.
Paru le : 01/12/2005
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-85056-791-4
EAN13 : 9782850567919
Format : Non précisé.
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 205
Hauteur : 29 cm / Largeur : 26 cm
Épaisseur : 2,0 cm
Poids : 1400 g