Chargement...
Chargement...

Adieu marchands de foi

Auteur : Adel Gastel

15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Moncef, jeune Algérien, se laisse séduire par la tentation religieuse. Des prières et des leçons à la mosquée au camp de jeunes et à la formation universitaire, une plongée en Islam à Alger, où l'auteur démonte les rouages d'un endoctrinement manipulateur et expose les rivalités des marchands de foi. Premier roman d'un journaliste correspondant à Paris de plusieurs quotidiens algériens. ©Electre 2024

Parce qu'il <<déteste la banalité>>, Moncef, un jeune Algérien, se laisse séduire par une religion rigoriste et exigeante.

Des prières et des leçons à la mosquée, au camp d'adolescents et à l'université, Adel Gastel nous introduit à l'intérieur des milieux islamistes. Il démonte les rouages d'un endoctrinement manipulateur et expose les rivalités de ces marchands de foi qui en appellent à Dieu pour s'emparer du pouvoir.

Adieu les marchands de foi est le roman d'initiation d'un représentant de la jeunesse algérienne des années 80 et 90. Moncef croit briser le carcan social en écoutant les cheikhs, il conservera assez de lucidité pour réagir et regagner sa liberté.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/1999

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Adel Gastel

Éditeur(s) : Paris-Méditerranée

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842720704

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 260 g