en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des changements intervenus dans la gestion de l'urbanisme qui est passée du managérialisme à l'entrepruneurialisme , c'est-à-dire une approche stratégique visant la croissance économique. ©Electre 2018
Examens territoriaux de l'OCDE Villes et compétitivité Un nouveau paradigme entrepreneurial pour l'aménagement du territoire La mondialisation de l'économie et l'intensification de la concurrence intervilles qui s'ensuivit ont profondément changé la gouvernance des régions urbaines. Ceci est particulièrement clair dans le domaine de l'aménagement du territoire. Ce changement est souvent décrit comme l'évolution d'un mode de gouvernance managériale, dont le principal souci est de mettre concrètement les services publics à la disposition des citoyens, à celui de l'entrepreneurialisme. L'entrepreneurialisme se caractérise surtout par la prise de risque, l'innovation, par l'importance qu'il attache au secteur privé, ainsi que par des approches stratégiques favorisant la croissance économique. Le but de cette étude est de faire le tour des problèmes que l'entrepreneurialisme urbain devra surmonter pour maintenir et renforcer sa légitimité en ce XXIe siècle. En effet, les responsables de la politique de la ville devront répondre à un éventail de plus en plus large de préoccupations sociales, environnementales et culturelles, en même temps qu'économiques.
Paru le : 04/01/2008
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : OCDE
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 92-64-02285-6
EAN13 : 9789264022850
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm
Épaisseur : 0,8 cm
Poids : 210 g