en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du statut de preuve que revêt parfois la photographie dans la société contemporaine, cet essai interroge les rapports qu'elle entretient avec la réalité, établissant un parallèle entre l'image moderne et les représentations iconiques telles qu'on les connaît dans la tradition chrétienne. ©Electre 2024
Les photographies s'apparentent aux «empreintes» de la tradition chrétienne. Du Mandylion au Suaire de Turin, en passant par le voile de Véronique, elles sont perçues comme autant d'images «vraies» dont les interprétations plastiques et littéraires renforcent l'autorité. Avec elles, se poursuit une «guerre des images» dont on a pu croire que l'avènement du numérique la rendrait caduque : de toute évidence, il la perpétue, comme s'il en constituait un nouvel avatar.
Paru le : 13/09/2012
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Daniel Grojnowski
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Les Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1985-0
EAN13 : 9782729119850
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 147 g