en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse l'oeuvre de J. Doillon, spécialiste du cinéma de l'émotion (la passion, la relation au père, l'enfance, la culpabilité, la pré-adolescence) dont les films apportent une connaissance profonde de l'Autre. La communication artistique établie ouvre alors sur un plaisir double de la création et de la réception. ©Electre 2025
Cet ouvrage est la première analyse consacrée à l'oeuvre totale de Jacques Doillon qui, en plus de 30 opus sur une trentaire d'années, pratique un cinéma de l'émotion. Son exigence dans l'art de la mise en scène qui sonde les coeurs et les tripes des Doigts dans la tête à Raja en passant par La Pirate ou la Puritaine ne s'impose pas au spectateur comme une thérapie imaginaire ou un psychodrame clinique : un film de Doillon ne guérit personne mais apporte une connaissance profonde de l'Autre. Ce cinéma brut, entre force et finesse, est à lire ou à voir sans modération.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : René Prédal
Collection(s) : 7e art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204073509
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 912 g