Chargement...
Chargement...

Ecrits sur le cinéma et la photographie. Vol. 2. L'empreinte et le tremblement. Faire le noir

Auteur : Alain Fleischer

25,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce 2e volume analyse la manière de représenter, de filmer, de mettre en scène le corps et l'âme, la matière et l'idée par les images cinématographiques. Il traite également des liens du cinéma avec les autres arts tels que la musique, la littérature ou l'architecture. ©Electre 2024

Fabriquer, produire des images, tel est le pouvoir de la photographie et du cinéma : saisir l'insaisissable, faire surgir du visible ce qui n'est d'abord présent que dans l'imaginaire, ce qui persiste ou se transforme. L'appareil photo et la caméra sont ces objets magiques qui dotent celui qui les possède et qui sait s'en servir du pouvoir de mettre en scène le monde et les êtres selon sa fantaisie.

Après Les Laboratoires du temps, image après image, du cinéma à la photographie, de la littérature à la danse, de la sculpture à la musique, Alain Fleischer, dans L'Empreinte et le tremblement, puis Faire le noir, mêle à nouveau les arts et réinvente son itinéraire comme autant d'empreintes arrêtées au fil et au hasard d'une réflexion qui n'a cessé d'accompagner sa pratique de la photographie et du cinéma.

Fiche Technique

Paru le : 05/02/2009

Thématique : Ecrits sur le cinéma

Auteur(s) : Auteur : Alain Fleischer

Éditeur(s) : Galaade éditions

Collection(s) : Essai

Série(s) : Ecrits sur le cinéma et la photographie

ISBN : 978-2-35176-060-4

EAN13 : 9782351760604

Reliure : Broché

Pages : 502

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 586 g