Chargement...
Chargement...

Une vie dans le cinéma. Vol. 2. Million dollar movie : autobiographie

Auteur : Michael Powell


30,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'autobiographie de ce metteur en scène anglais se confond avec l'histoire du cinéma, depuis le cinéma muet jusqu'aux années 80 où les Scorsese, Coppola et autres Spielberg venaient lui demander conseil. Le grand cinéaste parle ici des films qui ont fait sa gloire et de ceux qui ont provoqué sa chute. ©Electre 2024

"Je recommençais à être connu à New York, sinon à Hollywood, grâce principalement à Martin Scorsese, qui fit venir à ses frais une copie du Voyeur pour le Festival de New York, à la grande joie des critiques, qui citèrent tous les terribles éreintements anglais. Cela me valut une invitation de Francis Ford Coppola, l'auteur du Parrain, à me joindre à un groupe de cinéastes triés sur le volet pour reprendre et diriger un des vieux studios d'Hollywood, rebaptisé Zoetrope.

Après la projection du Voyeur à New York cette année-là, Francis m'avait invité à dîner et était venu à ma rencontre dans la salle du restaurant en chantant la chanson de Sabu dans Le Voleur de Bagdad : «Je veux être un bandit, ne comprenez-vous pas ? Heureux comme un roi, c'est la vie pour moi.» Il ne savait pas chanter, pas plus que Sabu, mais il était clair que son cœur était au bon endroit, quelque part derrière son ample barbe."

(Extrait)

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2000

Thématique : Monographies de cinéaste

Auteur(s) : Auteur : Michael Powell

Éditeur(s) : Actes Sud
Institut Lumière

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Coursodon - Préfacier : Martin Scorsese

Série(s) : Une vie dans le cinéma

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782742729180

Reliure : Broché

Pages : 764

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 848 g