en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'opéra, entre incarnation et représentation, sur les écrits théoriques de Wagner relatifs au genre, sur les évolutions de l'opéra contemporain, sur les mises en scène d'opéra dans la dernière décennie, etc. ©Electre 2024
Pourquoi l'opéra ?
Présentation / Maud Pouradier, Pourquoi l'opéra ?
Études / Solveig Serre, L'opéra entre incarnation et représentation / Jacqueline Waeber, Le mélodrame au-delà de l'opéra / Jacques-Olivier Bégot, Une oeuvre impossible ? Opéra et tragédie dans les écrits théoriques de Wagner / Agnès Gayraud, Adorno et le cercle magique de l'opéra / Aude Ameille, Mort et renaissance de l'opéra contemporain en Europe occidentale / Lambert Dousson, Politique de la voix archivée / Peter Kivy, La parole, le chant et la transparence du médium : note sur la métaphysique de l'opéra / Maud Pouradier, L'opéra est-il une oeuvre musicale ? / Cristina Barbato, Du décalage entre le temps de la composition et le temps de la réception / Leyli Daryoush, L'opéra ou l'émancipation du corps
Entretiens / Gilles de Van, Esthétique de l'opéra italien / Pascal Dusapin, Le corps en sous-bois / Philippe Fénelon, L'opéra entre convention et saturation / Philippe Hersant, Le risque de l'opéra / Betsy Jolas, Sur Schliemann
Varia / Ali Benmakhlouf, Comment rendre sensible le temps ? / Mauro Carbone, La déformation en tant que principe de déreprésentation / Miguel Ega(...)a, L'assujettissement artistique de l'animal
Lu, vu, entendu / Alain Badiou, Éloge du théâtre (par Ondine Bréaud) / Bernard Sève, L'Instrument de musique. Une étude philosophique (par Maud Pouradier) / Danièle Lorenzini et Ariane Revel (dir.), Le Travail de la littérature. Usages de la littérature en philosophie (par Dante Gerini) / Pierre Destrée et Carole Talon-Hugon (dir.), Le Beau et le Bien. Perspectives historiques de Platon à la philosophie contemporaine (par Hervé Pasqua)
Auteurs, résumés, légendes et crédits-photos
Paru le : 08/01/2014
Thématique :
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-061820-1
EAN13 : 9782130618201
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 652 g