Chargement...
Chargement...

Temps interceltiques : le renouveau de la musique celtique

21,46 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De la redécouverte des musiques traditionnelles des années 50 aux premiers pas des années 60, de l'explosion folk des années 70 à aujourd'hui, la musique celtique a fait naître des musiciens comme Stivell, Servat, Dan ar Braz, les Tri Yann, les Chieftains, le Bothy Band, les Pogues, les Silencers... ©Electre 2024

La musique celtique est à l'image des entrelacs et des courbes des motifs décoratifs anciens, sans cesse croissant et décroissant, renaissant dans un dessin voisin sous d'autres formes qui à leur tour en engendreront d'autres ; C'est ainsi que cette musique que l'on croyait disparue a resurgi, au début timidement, s'insinuant peu à peu pour grandir et s'épanouir sous les traits d'une véritable renaissance. On découvrit alors combien le paysage musical devait à cette musique.

De la redécouverte des musiques traditionnelles des années 50 aux premiers pas des années 60, de l'explosion folk des années 70 à aujourd'hui, la musique celtique vu naître des musiciens comme Stivell, Servat, Dan ar Braz, les Tri Yann, les Chieftains, le Bothy Band, les Pogues, les Silencers. Elle suit désormais un chemin qui va de la Bretagne à l'Irlande, de l'Ecosse à la Cornouailles, avant de rallier l'île de Man, le Pays de Galles, la Galice et les Asturies, réunis chaque année au Festival interceltique de Lorient, écho de l'univers musical celtique.

Fiche Technique

Paru le : 06/11/1996

Thématique : Généralités sur les musiques du monde

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. du Layeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911468070

Reliure : Cartonné

Pages : 96

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 257 g