en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guitariste des Rolling Stones depuis 1976, R. Wood revient sur les enregistrements du groupe, les concerts, les rencontres mais aussi les excès d'alcool et de drogues. Il témoigne de l'histoire du rock et des symboles tels qu'E. Clapton ou J. Hendrix. ©Electre 2025
Pour la première fois, un membre du groupe le plus célèbre du monde raconte son histoire.
Si quelqu'un s'est souvent trouvé au bon endroit et au bon moment au cours de sa carrière, c'est bien Ronnie Wood. Né en 1947 dans une famille de gitans, élevé dans une banlieue ouvrière, ce guitariste talentueux commence son parcours avec les Birds, Jeff Beck, les Faces et Rod Stewart.
Sa vie prend un tournant majeur quand les Rolling Stones lui proposent de remplacer Mick Taylor en 1975. Ronnie Wood devient alors partie intégrante du plus grand groupe de tous les temps et, dans cette autobiographie foisonnante, prend le lecteur par la main pour l'amener directement au coeur de la légende.
Enregistrements, concerts, rencontres, mais aussi boisson, drogue et confrontations professionnelles et familiales : tous les ingrédients du succès et des excès sont réunis pour faire de ce livre un témoignage fascinant où l'on croise non seulement les Stones, mais également Eric Clapton, Jimmy Page, Jimi Hendrix ou Pete Townshend. Une centaine d'illustrations - photographies privées, documents, dessins... - achèvent de faire de cet ouvrage une référence indispensable.
Brut, foisonnant et fascinant : un incroyable voyage à travers cinquante ans de rock n'roll.
« Comme dans toute bonne autobiographie, Ronnie Wood est tragiquement honnête. » The New York Times
« On rencontre dans ce livre sauvagement divertissant tous les plus grands rockers depuis les années soixante. » New York Daily News
« Un voyage tourbillonnant à travers une vie remarquable, qui regroupe ce qui s'est fait de mieux dans la musique des trente dernières années. » Guardian
« Un livre bourré de moments d'anthologie. » Record Collector
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Ron Wood
Éditeur(s) :
K & B
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Rimoldy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915957-96-9
EAN13 : 9782915957969
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 649 g