en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mars 1644. Evadée d'un couvent de Saint-Malo, Siriane Francine est recueillie par la famille Sanjana, en Inde, après le naufrage de son navire. Cadette d'une lignée de fontainiers du roi de France, elle va proposer ses services à l'empereur Shah Jahan pour travailler aux jardins et aux fontaines du Taj Mahal. Elle va tenter de construire un automate à eau à l'effigie de la défunte Mumtaz Mahal. ©Electre 2025
Un jour de mars 1644, une jeune Française, Siriane Francine, est retrouvée inconsciente sur les rivages de l'Inde, près de Surat. Elle vient d'échapper à la noyade après le naufrage de son bateau, qui l'a séparée de Clément de Saint-Ange, son fiancé. Elle ignore s'il a survécu.
Recueillie par la famille de Sanjana, princesse rajpoute, la jeune fille recouvre la santé. Et retrouve son audace ! Issue d'une illustre lignée de fontainiers au service du roi de France, elle souhaite exercer l'art de ses ancêtres pour l'empereur moghol Shah Jahan, en aménageant un fabuleux jardin face au Taj Mahal !
Mais l'empereur est vieux et son autorité vacille. Son fils puîné, le prince Aurangzeb, lui voue une haine implacable. Dans l'armée de ce dernier servent des canonniers français qui ont enrôlé Clément. Les deux amants se retrouveront-ils en dépit de la rivalité des puissants qui les emploient ?
Les jardins moghols, dessinés à l'image du paradis, ont exercé leur fascination jusqu'en France, après s'être répandus à travers le monde.
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Petit
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63516-3
EAN13 : 9782213635163
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 477 g