Chargement...
Chargement...

Alaïs, la dame blanche de Montségur

Auteur : Philippe Randa

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1242, le Languedoc est occupé par les troupes royales pour lutter contre les Cathares. Le château de Montségur devient le siège de la religion interdite. Alors naît la légende d'Alaïs, détentrice d'un secret, nièce de l'évêque cathare ou peut-être femme-fée. Alaïs et Henry, seigneur cathare, vont essayer d'échapper à l'Inquisition. ©Electre 2024

1242! Après la croisade menée par Simon de Montfort, le Languedoc est occupé par les armées royales. Tandis que l'Inquisition traque sans pitié les hérétiques, le château de Montségur devient le siège de la religion interdite.

... la légende

Un jour, poursuivie par une patrouille française, Alaïs d'en Marti est sauvée par Henry de Scanza, seigneur dépossédé de ses biens pour s'être révolté contre le roi.

Qui est réellement Alaïs? La simple nièce de l'évêque cathare de Montségur ou, comme le croient ceux qui la craignent, une de ces femmes-fées ceux qui la règnent sur l'univers souterrain des grottes, fort nombreuses dans cette région?

... la passion

Henry, venu pour libérer son pays de l'armée étrangère, et Alaïs, dépositaire d'un formidable secret, échapperont-ils à l'Inquisition dans la tourmente qui va de nouveau s'abattre sur le Languedoc?

... la tragédie

C'est seulement lorsque les armées royales mettront le siège au pied du pog de Montségur qu'Alaïs acceptera de partager avec Henry son terrible secret.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Randa

Éditeur(s) : Dualpha

Collection(s) : Fictions populaires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782915461169

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.1 cm

Poids: 320 g