Chargement...
Chargement...

Rencontre avec Antonio Altarriba & Keko

Publié le 31/01/2020
Rencontre du jeudi 30 janvier 2020 à Station Ausone avec Antonio Altarriba et Kekoautour du deuxième volume de la «Trilogie du Moi», «Moi fou» paru aux Éditions Denoël.
Accompagnés pour cette occasion par François Garcia, écrivain bordelais et aussi médecin, ils évoquent la folie comme maladie partiellement construite par la société, ainsi que la corruption et le cynisme de l'industrie pharmaceutique, thème principal de ce roman graphique noir où l’on fera connaissance avec Angel Molinos, employé à l’Observatoire des Troubles Mentaux (OTRAMENT). Cet écrivain a pour mission d'imaginer de nouvelles maladies mentales en prise avec l'évolution de nos sociétés contemporaines et les noms qui leur seront associés. Dans un même temps, certains de ses collègues doivent mettre au point des traitements pour ces traits de caractère artificiellement "pathologisés" et testent de nouvelles molécules sur des cobayes humains.

Isabelle Touton, maîtresse de conférences au département d'études ibériques et ibéro-américaines de l'Université Bordeaux-Montaigne, présentera et animera la table-ronde.

Une rencontre organisée en partenariat avec l'Institut Cervantès de Bordeaux.

Bibliographie