Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Pascal Bonafoux vous présente son ouvrage "100 tableaux qui racontent la vie de Jésus : d'après les Évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean" aux éditions du Chêne.
Parce que l'Église a toujours eu recours à l'image, les peintres n'ont pas cessé de représenter les faits rapportés par les Évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Mais ont-ils été fidèles à ces textes ? C'est loin d'être évident. Le Repas chez Lévi - dont un détail est reproduit sur la couverture - a valu à Véronèse de devoir comparaître devant le tribunal de la Sainte Inquisition... Et l'iconographie chrétienne réserve d'autres surprises : saviez-vous qu'aucun des Évangiles ne mentionne la présence d'un bœuf et d'un âne dans l'étable où est né l'enfant Jésus ? Ces images, voulues et conçues pour que les fidèles prennent conscience de ce qu'avaient pu être les incroyables miracles chrétiens, se devaient de conforter la foi de chacun. Par tous les moyens, des plus respectueux de la théologie aux plus inattendus. De l'Annonciation à l'Ascension, Les 100 tableaux qui racontent la vie de Jésus rassemble les tableaux des plus grands maîtres de la peinture (Botticelli, Le Caravage, Léonard de Vinci, Raphaël ou Rembrandt), ainsi qu'un ensemble de mosaïques, gravures et enluminures, afin de confronter chacune de ces œuvres aux textes des Évangiles qui les ont inspirées.