en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1938, Lisa Jura, pianiste virtuose de 14 ans issue d'une famille juive de Vienne, quitte l'Autriche grâce à une mission de secours britannique, laissant les siens derrière elle. A Londres, dans le foyer pour enfants du 243, Willesden Lane, elle découvre la vie dans une ville en guerre. Un récit écrit par la fille de Lisa Jura. ©Electre 2025
Les enfants de Wiliesden Lane
Lisa est ce qu'on appelle un prodige. Elle joue du piano comme personne. Mais sa vie change irrémédiablement le jour où les nazis envahissent l'Autriche. Nous sommes en 1938. Le salut pour Lisa, c'est de prendre le train pour Londres, en compagnie de centaines d'autres enfants. Avec pour seul bagage son talent et son amour de la musique.
Mona Golabek rend hommage à sa mère, Lisa jura, qui a échappé aux rafles nazies et lui a transmis son génie pour le piano, en même temps que son histoire.
Paru le : 23/08/2017
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Mona Golabek Auteur : Lee Cohen
Éditeur(s) :
Le Livre de poche jeunesse
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Luc Rigoureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-702794-2
EAN13 : 9782017027942
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 254 g