Chargement...
Chargement...

Les livres aimés par les libraires

L'odyssée de Sven de Nathaniel Ian Miller

Un roman initiatique au cœur des paysages nordiques, plein d'humilité et d'humour !
Un premier roman brillant et bouleversant d’humanité, qui nous embarque sur les terres grandioses et hostiles du Spitzberg en Norvège au début du XXème siècle. Nous y suivons Sven, un homme que les grands récits d’aventures ont toujours fait rêver et dont la vie sera peuplée de belles rencontres. Énorme coup de cœur !

La bouche pleine de terre de Branimir Scepanovic

Branimir Scepanovic signe une fable brillante décortiquant les rapports entre individu et collectif, un texte puissant, incisif, saisissant !
N'ayant plus que quelques mois à vivre, un homme décide de s'avancer vers la mort avant que celle-ci ne vienne le faucher. Perdu en pleine nature, il croise le chemin de deux campeurs. Incapable du moindre élan de sociabilité tant cet instant lui est funeste, il détourne le regard, fait volte face et se met à courir.
D'abord intrigués par l'attitude curieuse de cet inconnu, puis véritablement outrés par son manque de savoir-vivre et certains qu'un tel comportement ne peut être que suspect, les deux hommes vont se mettre à courir à sa suite. La traque commence alors...

Stella et l'Amérique !

Stella : sainte vierge ou vraie martyre ?
Un faux roman américain écrit par un suisse, ça vous rappelle quelque chose ? Joseph Incardona se lance à la conquête de l'Amérique dans ce road-trip complètement fou qui ferait pâlir d'envie Quentin Tarantino. 

Stella vit dans son camping-car en itinérance sur les routes. Pour vivre, elle vend son corps aux hommes de l'Amérique rurale, avec un certain succès, notamment depuis quelques semaines... En effet, elle semble être dotée d'un mystérieux pouvoir : après l'acte charnel, les boiteux marchent, les aveugles voient, les phtisiques respirent à pleines bronches. La file d'attente s'allonge devant la caravane, et attire l'attention d'un prêtre catholique ancien G.I. qui voit en elle un miracle qu'il faut protéger. Mais le Vatican ne l'entend pas de cette oreille : cette sainte ferait une bien meilleure martyre, elle entacherait moins l'image de l'Eglise ... Les terribles frères Bronski sont donc missionnés pour la retrouver et la tuer, mais notre ancien soldat veille au grain ! Ajoutez à cela un journaliste qui rêve d'un Pulitzer, vous obtenez un roman hilarant qui déménage, bourré de références à la pop-culture américaine et aux clichés des films d'action : jouissif !

Busby Berkeley

Un livre-monument à la gloire d'un chorégraphe, génie visuel des premières comédies musicales d'Hollywood dans les années 30.
Il s'agit du premier livre en français consacré à Busby Berkeley célèbre pour sa création chorégraphique de somptueux tableaux visuels caractérisés par des plans zénithaux presque abstraits et de vertigineux travellings. L'ouvrage écrit par Pierre-Julien Marest et Séverine Danflous nous restitue avec brio la vie et l'oeuvre de celui que l'on surnommait Buzz. Richement illustré, il raconte aussi un morceau de la grande histoire d'Hollywood, sans éluder sa légende noire, où se côtoient stars, acteurs, actrices oubliées (Alla Nazimova, Irene Dunne, Al Jolson, Joan Blondell, Ruby Keeler...), entrepreneurs de spectacle (Phinéa Taylor Barnum, Florenz Ziegfeld), producteurs (Zanuck, Sam Goldwyn, Louis B Mayer... et petites jambes, chorus girl ou gold diggers auxquels les auteurs ont eu la belle et généreuse idée de restituer un visage, une identité, une vie.
Bubsy Berkeley, l'homme qui fixait les vertiges est un livre effervescent, de gourmandise cinéphilique, audacieux, virevoltant à l'image des chorégraphies du génial Buzz.

l'Art raconté par les livres

Thomas Schlesser - Les yeux de Mona

Thomas Schlesser vous présente son ouvrage
"Les yeux de Mona" aux éditions Albin Michel. Entretien avec Jérémy Gadras. Rentrée littéraire janvier 2024.

L'Art nouveau

L'Art Nouveau est un mouvement artistique qui a émergé à la fin du 19ème siècle en Belgique puis France en essaimant ensuite dans toute l'Europe et jusqu'au Etats-Unis, à la Belle Époque, entre 1890 et 1914.

Yannick Haenel - Bleu Bacon

Yannick Haenel vous présente son ouvrage
"Bleu Bacon" aux éditions Stock. Rentrée littéraire Janvier 2024.

l'actualité par les livres