Chargement...
Chargement...

Les livres aimés par les libraires

Le fils de la veuve, Gil ADAMSON

Douze ans après la sortie de "La Veuve", Gil Adamson revient un formidable roman d'aventures. 
1917 : Mary, William et leur fils de 12 ans, Jack, vivent dans une cabane au cœur de la forêt. A la mort brutale de son grand amour, William confie l'enfant aux soins d'Emelia Cloud, une religieuse et amie de sa femme, qui va l'aimer de manière obsessionnelle et devenir sa tutrice. Le père s'en va retrouver sa vie d'antan. Grand voleur, il erre de ville en ville  afin de subvenir aux besoins et assurer l'avenir de Jack. Ce dernier, ne rêvant que de revenir à sa cabane familiale finit par se libérer du joug de la religieuse, emportant avec lui un objet précieux lui appartenant. Commence alors une formidable course poursuite au cœur de la nature, une incroyable fresque familiale et un dangereux jeu du chat et de la souris.

Un personnage passionnant de la Renaissance italienne.

Découvrez dans cette courte mais captivante biographie, le destin précoce de ce génie de la Renaissance.
Grande figure de la Renaissance italienne, Giovanni Pico della Mirandola, ou Jean Pic de la Mirandole, est l’incarnation d’une pensée moderne et humaniste qui commence à souffler sur l’Europe en cette deuxième moitié du XVe siècle. Cet « homme qui savait tout, et même un peu plus », pour reprendre les mots de Voltaire aura profondément marqué les futures générations d’intellectuels par une œuvre inspirée et novatrice. Verena von der Heyden-Rynsch, spécialiste allemande de biographies intellectuelles, nous livre ici un portrait stimulant de ce jeune philosophe d'exception, sûrement l'un des plus fascinants, mort prématurément à l'âge de 31 ans.

Trente jours d'obscurité en Islande...

Seriez-vous capable d’écrire un polar en seulement un mois ? C’est le défi qui a été lancé à Hannah. Pour cela, elle se rend en Islande mais son périple ne se passera pas comme prévu...
Hannah, écrivaine danoise, souffre du syndrome de la page blanche et n’a pas publié de livres depuis plusieurs années. Lors d’une foire au livre, elle se dispute avec son pire ennemi, le célèbre auteur de polars Jorn Jensen, qui la met au défi d’écrire un polar en un mois seulement. Pour le relever, son éditeur l’envoie passer un mois en Islande, pays qui fait office de cadre idéal pour un polar. Mais son voyage vire au drame lorsqu'un adolescent qui n’est autre que le neveu de sa logeuse, est retrouvé mort non loin de son hébergement... Elle décide alors d’enquêter mais entre secrets, mensonges et remise en question, cela ne sera pas de tout repos !

Une intrigue bien ficelée, du suspens et de nombreux retournements de situation rythment Trente jours d’obscurité. Jenny Lund Madsen signe un premier polar remarquable qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Georges Perec, le jeu des mots

Hugues Pradier - Georges Perec (La Pléiade)

Hugues Pradier, directeur éditorial de La Pléiade présente l’édition tant attendue des œuvres de Georges Perec et l’actualité de la collection.

Georges Perec, 40 ans après

L'oeuvre de Perec est un émerveillement toujours recommencé.

Hervé Le Tellier "Famille(s) de pensée, familles d' écri...

Rencontre donnée dans le cadre de Un après-midi à Bordeaux - Hervé Le Tellier, Georges Perec & L'Oulipo Entretien animé par Jean-Michel Devésa.

Un autre Perec

Littérature, jeux et humour se mêlent dans ce livre essentiel de Georges Perec.
Espèce d'espace est un livre à la fois marginal et central dans l'oeuvre de Perec. Un livre d'occasion et de commande mais par lequel Perec, alors au coeur du processus créateur de la Vie mode d'emploi, en vient à décrire, interroger et jouer avec le monde qui l'entoure depuis la page, du lecteur et de l'écrivain, jusqu'au monde en sa totalité.
Cette nouvelle édition illustrée et augmentée d'inédits vous donnera l'occasion de profiter de ce grand texte qui vous fera rever des heures durant et que vous aurez un grand plaisir à offrir.

l'actualité par les livres