Chargement...
Chargement...

Sélection de livres

Des albums droit dans leus bottes pour Noel

Economie - DroitJusticeLoiDroit
Une belle sélection d'albums de Noël à offrir à vos ami(e)s juristes.

Soyez plus efficace pour réussir

Economie - DroitTravailProfessionnelEfficacité
Le carton de la nouvelle collection chez Dunod "2h chrono" nous ouvre un champ sur une réflexion sur l'organisation professionnelle. Retrouvez notre sélection.

Actualité

CECOGEB: Bail commercial, tout ce qu'il faut savoir

Le CECOGEB organise le mardi 12 décembre 2017 une conférence portant sur le bail commercial.

Le prix Nobel d'Economie 2017

Lundi 9 octobre Richard H. Thaler, de l'Université de Chicago s'est vu attribué le Prix Nobel d'Economie.

Coups de cœur

Jouez et faites la Une!

Economie - DroitJeuCultureJournal
Un partenaire de jeu prestigieux, le quotidien Le Monde.
Un jeu inédit, à la fois culturel, enrichissant et divertissant.
Obtenez d'abord votre carte de presse, puis à coup de dés, progressez sur le plateau et répondez aux questions en 6 rubriques: politique et société, international, économie, sport, culture, art de vivre et mode, sciences et environnement.
Surmontez les obstacles scoops et ratages, couvrez un maximum de rubriques et arrivez à temps pour le bouclage et décrochez la Une du quotidien.
600 questions d'actualité concentrées sur les périodes 1944 à nos jours, une bonne façon de s'instruire et une belle alternative au Trivial pursuit.

Culturissime

Economie - DroitHistoirePhilosophiePatrimoine
Le grand récit de la culture générale
Florence Braunstein et Jean François Pépin avaient déjà commis ensemble "La culture générale pour les nuls" (First) et le "Kilo de culture générale" (Puf).
L'objectif est cette fois encore de contenter les lecteurs curieux de savoirs. Cet ouvrage propose toutefois une vision moins académique et invite le lecteur à un voyage à travers les époques, les courants de pensée, les hommes et le patrimoine. Même s'il use de repères chronologiques, le livre peut être ouvert au hasard des pages, des envies, des figures emblématiques.
Cette traversée culturelle se déroule à travers le temps, les femmes et les hommes d'exception, l'architecture; elle couvre 4000 ans d'histoire, près de 150 personnalités, 70 courants de pensée et plus de 80 monuments à travers le monde.
Ce livre de connaissance est ouvert à tous et se consulte facilement dans une démarche positive pour mieux comprendre le monde qui nous environne.

L'économie comme vous ne l'avez jamais vue

Economie - DroitMondeEntrepriseÉconomie
Ou comment comprendre et maîtriser des données en économie grâce à des dessins
L'infographie, dans le contexte du marketing, est une présentation visuelle et ordonnée d'un sujet généralement complexe. Le but de l'infographie est de faire comprendre par l'image.
Ce livre a donc pour but de rendre accessible l'univers complexe de l'économie.
L'unité la plus petite dans l'exploration du monde de l'économie reste toujours l'humain. Les différents chapitres abordent ensuite l'entreprise, l’économie nationale et enfin l’économie mondiale; les penseurs de l'économie ne sont pas oubliés pour autant.
La finalité de l'ouvrage est aussi d'esquisser les contours d'une nouvelle économie à la mesure de l'homme grâce à des approches innovantes et par les nouvelles technologies.
Un livre qui vaut véritablement la peine d'y jeter un œil et de s'y attarder.

Les coulisses des tribunaux et des cours de justice

Economie - DroitJusticeBande dessinéeDroit
Blanco, Perruche, Dame Dol et Laurent, Epoux Barbier, Benjamin, Koh Lanta, les secrets dévoilés des grandes décisions de justice.
Les "Arrêts illustrés" c 'est avant tout une association de 5 étudiants dont la finalité est de rendre accessible, sous forme de bande dessinée, des jurisprudences plus ou moins célèbres.
A l'initiative du projet, Astrid Boyer étudiante en master 2 Notarial à Dauphine qui a eu l'idée géniale de transcrire sous forme de bande dessinée les grands arrêts afin de mieux les retenir.
Le modus operandi est toujours le même: un membre de l'association crée une plaquette où sont décrits les faits et les dialogues; cette plaquette est ensuite envoyée à un dessinateur, le plus souvent non juriste, ce qui impose une plaquette essentiellement descriptive. Une fois que le dessinateur a réalisé la trame, l'auteur y insère les bulles; puis départ pour une relecture et une validation auprès d'un professeur ou d'un avocat.
La plaquette est ensuite publiée sur la page Facebook Les arrêts illustrés.
Les éditions Enrick.B vous en propose désormais une version papier.

Economie - Droit

Chargement...