"Je voulais que ma vie d'adulte ressemble à cette victoire de Coupe du monde. Et je voulais être à la source de cette joie collective. Ce n'était ni la célébrité, ni le glamour qui m'attiraient, c'était l'impression de me sentir en vie. Et une chose était sûre : j'allais y arriver."
Découvrez le témoignage percutant de Marie Outtier, cofondatrice d'une des premières start-up d'intelligence artificielle, vendue à Twitter en seulement trois ans. Loin des clichés, elle nous dévoile avec sincérité et transparence, les défis, les doutes et les tabous de l'entreprenariat et du monde de la tech.
De ses années d'études en école de commerce à un épilogue saisissant, l'autrice nous embarque dans son incroyable parcours, jalonné de rencontres, d'épreuves et de réussites. Ce récit, écrit tel un journal, captive par sa ténacité et sa persévérance hors du commun.
"En tant qu'entrepreneures, nous traversons des épreuves qui n'ont pas d'équivalent masculin. Des histoires difficiles à vivre, et presque impossibles à raconter."
"Exit" met en lumière les spécificités de l'entrepreneuriat féminin, abordant sans détour les obstacles persistants et la complexité de concilier une carrière fulgurante avec la maternité.
Incisif et profondément inspirant, ce livre est une plongée immersive dans l'univers d'une jeune femme qui a osé briser les codes. Un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent comprendre ce qui se cache vraiment derrière les gros titres des réussites entrepreneuriales.
2040, c’est un moment décisif.
Soit on choisit un avenir plus solidaire et durable, soit on subit des crises qu’on aurait pu éviter.
Ce livre ne tombe ni dans le pessimisme total ni dans l’utopie irréaliste. Il propose une réflexion lucide, construite sur des scénarios issus de la prospective scientifique, des avancées technologiques comme l’IA, mais aussi des dynamiques sociales.
Le message est clair : le futur dépend de ce que nous faisons maintenant.
L’innovation sociale et l’intelligence collective sont les vraies clés pour agir.
Accessible, vivant, ce livre se lit comme un roman. Parfait pour prendre du recul, comprendre les mutations à venir et reprendre la main sur notre avenir.
Pendant trois ans, l'auteur a plongé dans les arcanes d'Amazon, révélant les stratégies, les méthodes et les défis de ce géant du e-commerce.
Ce livre est une mine d'informations précieuses pour comprendre l'impact d'Amazon sur le marché mondial, ainsi que les innovations et les controverses qui entourent l'entreprise.
Benoît Berthelot offre un regard éclairé sur les pratiques internes de l'entreprise, les conditions de travail dans les entrepôts, et la manière dont Amazon a redéfini les attentes des consommateurs.
Pour les passionnés d'économie, ce livre permet de saisir les dynamiques complexes qui régissent le commerce en ligne et l'ascension fulgurante de cette entreprise.
En dévoilant les secrets de la "machine à vendre", l'auteur nous donne des clés pour comprendre les enjeux actuels et futurs du commerce digital.
Ce livre explore une idée simple mais dérangeante : sur une planète aux ressources limitées, une croissance infinie n’est pas possible. À partir d’un modèle informatique, les auteurs dessinent plusieurs futurs possibles, dont beaucoup mènent à un effondrement si rien ne change.
Cinquante ans plus tard, ce texte reste d’une actualité frappante. Dans cette édition anniversaire, on redécouvre un ouvrage qui a marqué la pensée écologique moderne. Clair, direct et toujours percutant, Les limites à la croissance est un livre à lire ou à relire pour mieux comprendre les grands défis de notre époque – et l’incroyable lucidité de ses auteurs, pionniers de la réflexion sur les limites physiques de notre monde.