Chargement...
Chargement...

Expositions

Exposition "Le jardin incroyable" de Pedro Mancini

Dans le cadre des 5 ans des éditions Insula, Pedro Mancini présente "Le jardin incroyable", une exposition issue de la bande dessinée éponyme, visible dès maintenant et jusqu'au 30 novembre. Le 2 novembre, Pedro Mancini sera présent toute la journée pour la réalisation de la fresque et le 3 nov...

Actualités

Décès de Stan Lee, le père des Super-héros

Stan Lee, scénariste, auteur et éditeur chez Marvel, nous a quitté le 12 novembre 2018 à l'âge de 95 ans.

"L'âge d'or" de Cyril Pedrosa

Le dernier Pedrosa, "L'âge d'or", est une merveille à lire absolument !

"Le chemisier" de Bastien Vivès

L'auteur de "Polina", "Une soeur" et "Last man" nous offre un nouvel ouvrage que nous avons aimé...Donc nous vous en parlons !

Le phénomène "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" est...

Le tant attendu "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" d'Emil Ferris chez Toussaint Louverture nous est parvenu... et c'est une pépite à découvrir sans plus attendre !

Coups de cœur

Nous sommes Renaissance! N'ayez pas peur!

Bandes dessinéesBande dessinéeBDScience-fiction
La nouvelle BD de Duval, Emem et Blanchard
Le 5 octobre était la sortie de "Les déracinés", premier tome de la nouvelle série Renaissance, signé par Duval, Emem et Blanchard. A première vue le scénario est simple, nous nous trouvons dans un Paris immergé, futuriste, presque post-apocalyptique, où la maladie fait de nombreux dégâts et duquel tout le monde cherche à s'enfuir. Alors que les Hommes s'apprêtent à s’autodétruire au cours d'une guerre mondiale, les habitants de la planète Näkän, depuis longtemps observatrice de notre planète bleue, décide de s'en mêler et nous porter secours. Nous rencontrons alors Swänn et Sätie, tout juste mariés et affectés en mission de sauvetage sur Terre où les terriens ne sont pas prêts à être sauvés.
Mais au fil de la lecture et au bout de seulement quelques pages, nous découvrons que Fred Duval nous livre une histoire bien plus complexe. En effet, Renaissance c'est de la SF d'actualité où la question de racisme, d'immigration, de peur de l'étranger mais aussi de l'idiotie de la nature humaine sont au cœur de la discussion. Ici les habitants de Näkän ne nous paraissent pas étrangers, appuyés par les superbes dessins de Emem et son sens du détail, ils nous semblent parfois plus humains encore que les pauvres malheureux effrayés qui ouvrent le feu sur leurs sauveurs.
Renaissance c'est une histoire humaine, une critique de la société et de la politique ainsi qu'une mise en garde sur notre avenir.

Une œuvre magnifique, émouvante, originale et humaine qui se déclinera sur trois tomes. A découvrir au plus vite!

Science-foot vol.2

Bandes dessinéesBDHumourFootball
Fan de foot ou pas, si vous aimez l'absurde, l'idiot et le parodique, ce livre est fait pour vous ! Cette compilation de strips parue initialement dans le magazine SOFOOT est assurément le livre le plus drôle de l'année.

Le super week-end de l'espace

Bandes dessinéesBDJeunesseAstronomie
Trois copains nous apprennent l'astronomie le temps d'un week-end. Gaëlle Alméras nous régale avec cette bande-dessinée jolie, douce et intelligente, pour petits et grands !

Chaque jour Dracula

Bandes dessinéesHarcèlementDraculaBD
Dracula est différent des autres enfants, c'est un vampire. Nous qui craignons ce "diable" nocturne transylvanien, ici c'est un être vulnérable qui nous apparait. Le petit Dracula est harcelé, moqué par ses camarades et finit par fuir l'école. Une histoire touchante mêlant fantastique et réalité...

Perséphone

Bandes dessinéesMythes et légendesJeunessemagie
Capturée par un soldat des enfers et trainée de force dans le royaume sous-terrain, Perséphone tente de déjouer les plans machiavéliques d'un ennemi inconnu et d'éviter une guerre. Perséphone est une belle histoire pleine de rebondissements, de douceur et d'amitié, avec ce qu'il faut de magie ...

Les aventures de Hong Kiltong

Bandes dessinéesBDAventureConte
Découvrez l'histoire incroyable de "Hong Kiltong", le Robin des bois coréen. Humour, aventure et Histoire sont au rendez-vous dans cette libre adaptation d'un des contes les plus populaires du pays du matin calme.

Bandes dessinées

Chargement...