Et si 2021 était l’occasion de mieux consommer ?
L’essor relativement récent des magasins spécialisés a tendance à nous faire oublier que le bio existe depuis les années 1920. Celui-ci s'est, par la suite, développé en France dans les années 1950 et occupe aujourd’hui de plus en plus les rayons de nos supermarchés.
Même si de nombreux consommateurs se tournent vers le bio, celui-ci n’a malheureusement pas de définition claire dans la règlementation européenne. Les normes ne sont donc pas les mêmes pour tous les pays concernant les substances autorisées… ou pas.
En tant que consommateur, comment s’y retrouver ? Que penser des grandes enseignes qui nous proposent du bio jusqu’à deux fois moins cher qu’en magasins spécialisés ? Parmi tous les labels existants, lesquels sont dignes de confiance ?
Grâce à son enquête et à son expérience dans l’agro-alimentaire, Christophe Brusset (auteur de deux best-sellers à ce sujet) nous dévoile les plus grandes fraudes, nous explique les pièges à éviter et nous montre comment manger bio sans se ruiner.
Enfin, à travers la question du bio, il nous invite à réfléchir sur notre société, notre mode de consommation et nous appelle à imposer un nouveau mode de vie plus sain et plus écoresponsable.