Chargement...
Chargement...

Sélection de livres

Les nouveautés 2021 en Sciences Humaines

Sciences humaines - HistoirePhilosophiePsychologieReligion
Vos libraires en Sciences Humaines vous présentent les nouveautés de cette rentrée de janvier 2021.

Nouveautés de Janvier en Histoire

Histoire - GénéralitésHistoireRentrée des essais2021
C'est la rentrée des essais! Le rayon histoire vous propose de découvrir les premières sorties marquantes de cette année!

Le Changement climatique expliqué à tous

NatureSciencesEcologieClimat
Les libraires vous proposent une sélection d'ouvrages afin de mieux comprendre la complexité du réchauffement climatique, des ses multiples causes et de ses enjeux cruciaux.

Dossiers

Une vie des rêves

Depuis plus d’un siècle, le rêve semble être l'apanage exclusif des champs de la psychanalyse et des neurosciences. Le travail du sociologue lyonnais Bernard Lahire vient rappeler que le rêve peut et doit être investi par les sciences sociales pour mieux en saisir toute sa richesse. La journalist...

2021, une année pour changer

Découvrir une nouvelle activité, se faire du bien, penser à soi, prendre soin de sa santé, prendre sa vie en main... Découvrez une sélection de livres incontournables choisie par vos libraires pour repenser votre vie en 2021.

Considérations pour des temps Post-Covid

A hauteur de biologiste, le virus que nous maudissons actuellement est pourtant un bel exemple de force de la nature.

La famille s'agrandit :)

Découvrez notre sélection de livres pratiques, indispensables et incontournables pour préparer l'arrivée de bébé et ses premières années.

Les hommes du Nord: Vikings et Scandinaves

Barbares, envahisseurs brutaux avides de sang, de conquêtes et de pillages, telle est l'image qui prédomine dès lors que sont évoqués les vikings, ces féroces guerriers du nord. Le rayon Histoire vous propose de revenir sur l'histoire, la culture et la société souvent méconnues de ces mystérieux ...

Notre bibliothèque féministe

"Ce ne sont pas nos différences qui nous immobilisent, c’est le silence." Elsa Dorlin

Agrégation Philosophie 2020/2021

Pour préparer au mieux le concours, retrouvez ici le programme complet ainsi que les dernières parutions autour des questions de l'Agrégation de la session Philosophie 2020/ 2021.

Coups de cœur

Réensauvagez-vous !

Ecologie - EnvironnementNatureEcologie
Un manifeste singulier sur l’Anthropocène et l’urgence de retrouver une politique du vivant.
À travers l’étude de l’Anthropocène (nouvelle période géologique caractérisée par la modification des conditions d’habitabilité de la Terre pour l’ensemble du vivant), Andreas Weber et Hildegard Kurt nous confrontent à la sombre réalité qui nous attend.
Selon eux, si l'espèce humaine ne veut pas détruire définitivement sa planète, elle ne peut pas continuer de vouloir contrôler techniquement la nature. Afin d’y parvenir, les deux philosophes allemands nous proposent des solutions pour retrouver une politique du vivant grâce, notamment, à une prise de conscience, une coopération et une compréhension de la notion de vitalité.

Une journée dans le cerveau d'Anna

Sciences humaines - HistoirePsychologieNeurosciencesCerveau
Un ouvrage remarquable, accessible, qui nous ouvre les portes du cerveau à travers la journée d’Anna. Un livre en deux parties : un roman et un éclairage neuroscientifique. La neuropsychologue, directrice de recherche au CNRS et chroniqueuse au journal Le Monde et au « Magazine de la santé » sur...

Le cinéma intérieur

Sciences humaines - HistoireNeurosciencesCerveau
Le célèbre neurologue, auteur du best-seller "Parlez-vous cerveau ?", nous dévoile les mystères du cerveau et de notre perception de la réalité. A l'instar du cinéma, notre vision du monde est soumise à notre interprétation, à notre "film intérieur". Un livre passionnant !

Les imposteurs du bio - Christophe Brusset

Ecologie - EnvironnementSantéEcologieAgriculture
Et si 2021 était l’occasion de mieux consommer ?
L’essor relativement récent des magasins spécialisés a tendance à nous faire oublier que le bio existe depuis les années 1920. Celui-ci s'est, par la suite, développé en France dans les années 1950 et occupe aujourd’hui de plus en plus les rayons de nos supermarchés.

Même si de nombreux consommateurs se tournent vers le bio, celui-ci n’a malheureusement pas de définition claire dans la règlementation européenne. Les normes ne sont donc pas les mêmes pour tous les pays concernant les substances autorisées… ou pas.
En tant que consommateur, comment s’y retrouver ? Que penser des grandes enseignes qui nous proposent du bio jusqu’à deux fois moins cher qu’en magasins spécialisés ? Parmi tous les labels existants, lesquels sont dignes de confiance ?

Grâce à son enquête et à son expérience dans l’agro-alimentaire, Christophe Brusset (auteur de deux best-sellers à ce sujet) nous dévoile les plus grandes fraudes, nous explique les pièges à éviter et nous montre comment manger bio sans se ruiner.
Enfin, à travers la question du bio, il nous invite à réfléchir sur notre société, notre mode de consommation et nous appelle à imposer un nouveau mode de vie plus sain et plus écoresponsable.

Une proposition des libraires

Amour et sexualité, les incontournables !

Sciences humaines - HistoireAmourSexualitéPsychologie
Découvrez notre sélection de livres en "Amour et Sexualité", parmi les nouveautés et les incontournables du moment ;)

Musclez votre cerveau !

Sciences humaines - HistoireMémoire
Booster votre mémoire, activez votre cerveau, développez votre concentration !

HOMO LUDENS, une collection remarquable

Sciences humaines - HistoirePhilosophiePsychologieSociologie
Les éditions Le Cherche Midi et l’INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) donnent la parole à des intellectuels et des scientifiques pour nous éclairer sur les véritables enjeux sociétaux du sport. 6 titres par an sont attendus ! Découvrez les 6 premières parutions...

Rêver à une mode éthique et responsable ?

Sciences humaines - HistoireDécroissanceModeÉconomie
La récente dénonciation du travail forcé des Ouïghours en Chine, le changement climatique sont autant de graves questions de sociétés qui remettent lourdement en cause nos pratiques d’achats de vêtements en particulier. Une mode éthique est-elle possible ? Un éclairage avec ces quelques ouvrages...

Sciences humaines - Histoire

Chargement...