Chargement...
Chargement...

Sélection de livres

Les nouveautés en Sciences Humaines

Sciences humaines - HistoirePhilosophiePsychologieReligion
Vos libraires en Sciences Humaines vous présentent leurs nouveautés.

Les coups de cœur en Sciences Humaines / Histoire

Sciences humaines - HistoireActualitéHistoirePhilosophie
Découvrez les livres coups de cœur de vos libraires en sciences humaines, histoire et actualité.

Dossiers

Ces femmes qui réinventent le monde

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, vos libraires ont choisi de les mettre à l’honneur sous le thème « Les femmes qui réinventent le monde ».

Pensée chinoise

Depuis quatre mille ans, la pensée chinoise échappe singulièrement aux catégories que l'Occident, au cours des siècles, s'est efforcé de définir pour nommer, classer et différencier les domaines de la connaissance.

Ab Urbe condita* : à la découverte de la Rome antique

Bienvenue à Rome! la cité des Césars et le centre d'un monde. Nous vous proposons de retourner plus de deux mille ans en arrière au temps des forums et des gladiateurs, * "depuis la fondation de la Ville" jusqu'à sa chute, afin de découvrir le visage antique d'une cité qui devint un empire.

2021 : Année Napoléon

Le 5 mai 2021, la France célébrera le bicentenaire de la mort de Napoléon. Tout au long de l’année cet événement sera commémoré en France comme à l’étranger au travers de multiples manifestations, expositions, cycles de conférences et fera bien sûr l’objet de nombreuses publications.

Une vie des rêves

Depuis plus d’un siècle, le rêve semble être l'apanage exclusif des champs de la psychanalyse et des neurosciences. Le travail du sociologue lyonnais Bernard Lahire vient rappeler que le rêve peut et doit être investi par les sciences sociales pour mieux en saisir toute sa richesse. La journalist...

Considérations pour des temps Post-Covid

A hauteur de biologiste, le virus que nous maudissons actuellement est pourtant un bel exemple de force de la nature.

Les hommes du Nord: Vikings et Scandinaves

Barbares, envahisseurs brutaux avides de sang, de conquêtes et de pillages, telle est l'image qui prédomine dès lors que sont évoqués les vikings, ces féroces guerriers du nord. Le rayon Histoire vous propose de revenir sur l'histoire, la culture et la société souvent méconnues de ces mystérieux ...

Une proposition des libraires

En thérapie

Sciences humaines - HistoireFreudPsychanalyseLacan
Comment se passe une thérapie? Quelles en sont les règles, les méthodes ou les limites? Depuis les cures psychanalytiques freudiennes jusqu'aux thérapies actuelles, voici une sélection d'ouvrages pour voir d'un peu plus près ce qu'il se passe (ou pas) sur le divan.

Hypersensible, les indispensables !

Sciences humaines - HistoirePsychologie
Une sélection de livres pour vous aider au quotidien et faire de votre hypersensibilité une force.

Sciences humaines - Histoire

Chargement...