Chargement...
Chargement...

Femmes qui courent avec les loups : histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage

Auteur : Clarissa Pinkola Estés

Paru le : 01/11/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-France Girod

9,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Psychanalyste et conteuse, l'auteure explique que le temps est venu pour les femmes de retrouver leur instinct naturel fondamental : créateur et noblement sauvage, comme les loups. Pour cela, il lui faut suivre les mythes, les histoires et les contes du monde entier. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Femmes qui courent avec les loups Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l'Éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. À travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. Best-seller aux États-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l'évolution contemporaine de l'identité féminine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Dossiers

Les « Livre de Poche » favoris des libraires

Le Livre de Poche fête ses 60 ans. Parmi un catalogue plus que fourni, voici, en vrac et en toute subjectivité, les coups de cœur du moment ou intemporels de vos libraires...

Dossiers

Femmes, je nous aime

L'été ayant touché à sa fin, nous voici glissant doucement vers l'automne et ses feuilles qui caressent le sol avant l'hiver. Une fois la rentré passée, les enfants à l'école, la reprise du travail et le quotidien qui revient au galop, c'est le moment propice pour prendre soin de soi et être attentive à notre féminin.

Fiche Technique

Paru le : 01/11/2008

Thématique : Sociologie des femmes

Auteur(s) : Auteur : Clarissa Pinkola Estés

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 14785

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-14785-0

EAN13 : 9782253147855

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 763

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 365 g