Chargement...
Chargement...

Sélection de livres

Les nouveautés au rayon polar

Romans policiersLittératurePolicierPolar
Découvrez les nouveautés en grand format dans votre rayon polar !

Les coups de coeur du rayon polar

Dossiers

Rivages/Noir à l'honneur

Avec Rivages/Noir, ne rentrez plus seul le soir !

Sélection de livres

Hommage à Mary Higgins Clark

LittératureRomans policiersPolarThriller
L'écrivaine américaine de romans policiers Mary Higgins Clark nous a quittés à l'âge de 92 ans. "La reine du suspense", auteure d'une cinquantaine d'ouvrages vendus à quelque cent millions d'exemplaires, a connu un succès mondial dès ses premiers romans, "La Maison du guet" et "La Nuit du renard".

Coups de coeur

La deuxième femme - Louise Mey

LittératureRomans policiersFéminismePolar
Un thriller psychologique percutant et féministe.
Sandrine est enfermée dans l'image de son corps trop mou, trop gras, trop lent. Pourtant, elle a rencontré quelqu'un qui l'aime, lui donne le sentiment d'être belle, de compter enfin. Son bonheur bascule dès le premier chapitre car la "première femme" de son homme, présumée morte après deux ans d'absence et d'incertitude, réapparaît... Quand Caroline, partie courir seule dans les bois, s'était volatilisée, tout le monde avait craint le pire, mais l'enquête des flics était restée vaine. Or, celle qui fait la une du journal télévisé et vient d'être retrouvée errante, quasi nue et amnésique dans un champ le long d'une autoroute en Italie s'avère indéniablement la même personne que la svelte épouse sur la photo du buffet familial, "tout ce que Sandrine n'est pas"...

Un polar pourrait s'attacher à dénouer le mystère de cette absence et de cette résurrection aussi miraculeuse pour les parents de Caroline, son mari si émouvant dans sa peine et leur adorable fils Mathias, qu'effrayante pour celle qui l'a remplacée. En se plaçant du côté de Sandrine, cette victime collatérale, sans tomber dans la facilité d'une narration à la première personne ni dans les ficelles d'une intrigue policière sur ce qui est arrivé à Caroline, Louise Mey préfère poser d'autres questions pour nous amener plus loin : que va devenir celle qui s'est justement sentie "en trop", ni digne ni légitime ? Supportera-t-elle la douleur d'être renvoyée, reléguée tel un "modèle défectueux, retour en magasin" ou va-t-elle se battre comme une "louve" contre cette rivale menaçante ?

Si vous aimez les suspenses psychologiques surprenants, qui déjouent vraiment toutes les apparences, renversent vos illusions, et les codes du genre, parions que cette "deuxième femme" vous bouleversera pour ne plus vous quitter !