en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Dresde, en 1950, Herbert Andwalt croupit dans un hôpital psychiatrique, victime de ses hallucinations et de sa phobie des insectes. En 1933, alors que trois cadavres avaient été découverts dans le train Breslau-Paris, il était l'assistant du conseiller criminel Eberhard Mock, chargé de l'enquête. ©Electre 2025
La mort à Breslau
Thriller
Dresde, juillet 1950. Dans un hôpital psychiatrique, un homme délire, victime d'hallucinations et d'une phobie des insectes.
Ce patient se nomme Herbert Anwaldt. Il a été l'assistant du conseiller criminel Eberhard Mock, chargé d'enquêter sur une affaire qui s'est déroulée en 1933.
Cette année-là, trois cadavres sont découverts dans le train Berlin-Breslau, dont celui de la jeune aristocrate Marietta von der Malten. Son corps mutilé et fourré de scorpions est orné d'une inscription annonçant une malédiction et une vengeance dont les origines semblent se perdre dans la nuit des temps.
L'enquête prouvera que l'Histoire ne fait que se répéter et que ses fantômes ne sont jamais loin...
Quatrième volet des aventures de Mock, La mort à Breslau est une remarquable description d'une ville, mais également d'un pays - l'Allemagne -, où s'installe l'hitlérisme.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Marek Krajewski
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Zaremba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012250-9
EAN13 : 9782070122509
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 297 g