en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil des préoccupations du penseur allemand propose une analyse de la pensée d'Heidegger dans ses conséquences politiques, un exposé sur Socrate, une introduction à la philosophie médiévale, une étude des rapports entre histoire et sciences de la culture, ainsi qu'une discussion sur le relativisme, caractérisé par L. Strauss à dessein comme le vrai mal du siècle. ©Electre 2025
Leo Strauss a exercé une influence considérable sur la formation de la volonté politique des élites libérales du XXe siècle. Il s'est attaché plus particulièrement à redéfinir les contours de ce qu'est la Politique au terme d'une discussion qui, par bien des aspects, renouvelle la fameuse querelle des Anciens et des Modernes.
Sa critique de la modernité n'implique cependant pas le refuge dans la nostalgie de la tradition à jamais révolue. Strauss ne se contente pas d'être un grand interprète des penseurs classiques ; il parle pour le présent et pour l'avenir. Tels sont ici les enjeux, par exemple, de son analyse philosophique de la pensée de Heidegger dans ses conséquences politiques - l'une des plus fortes analyses jamais conduites de ce sujet controversé -, de son exposé magistral sur Socrate ; de son introduction à la philosophie médiévale ou aux rapports entre histoire et sciences de la culture. Tout conduit à la discussion sur le relativisme, caractérisé par Strauss comme le vrai mal du XXe siècle.
Paru le : 26/03/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Leo Strauss
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas L. Pangle - Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012427-5
EAN13 : 9782070124275
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 495 g