en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face au deuil d'un amour perdu, un amant erre dans Paris, la nuit. Dans la salle d'un bar, il rencontre des êtres aux destins brisés, essaie de se retrouver, pour se perdre un peu plus. ©Electre 2026
Le deuil d'un amour, la violence de l'abandon lancent un amant dans une errance sans fin, au coeur d'un Paris nocturne et déserté, traversé de présences furtives, ponctué de lumières faibles.
Dans la salle bruyante d'un bar où il trouve par hasard refuge, il se lie peu à peu d'amitié avec des présences fantomatiques, aux destins brisés. Rencontres qui lui permettent de se retrouver un peu, c'est-à-dire de se perdre dans un long thrène amoureux et dans les méandres d'une mémoire où se mêlent acteurs oubliés et travestis sarcastiques, personnages fameux - de Barthes à Warhol - et figures éphémères de la nuit : motifs désordonnés, dans les vapeurs de l'ivresse, d'une toile de fond ou de théâtre, sur laquelle se détache la forme brûlante d'une absence.
Paru le : 17/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Mauriès
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012505-0
EAN13 : 9782070125050
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 85 g