en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'articles parus pendant deux ans dans la rubrique Sens et vie de Philosophie magazine, ce recueil invite à pratiquer la philosophie en prenant en compte l'apparence de la vérité, la réhabilitation des faux-semblants. ©Electre 2025
L'endroit du décor
Il est banal - mais grisant - de se méfier des apparences.
Il suffit de penser, comme tout le monde, que l'essentiel est invisible aux yeux pour avoir, comme tout le monde, le sentiment d'être seul contre tous.
Aucune illusion n'est plus tenace que l'envers du décor. Ivre de sa défiance, flatté de n'être pas dupe, l'homme est ébloui par le masque sournois de la transparence elle-même.
Les apparences sont, en cela, moins trompeuses que le sentiment d'être trompé par elles.
R. E.
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Enthoven
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012508-1
EAN13 : 9782070125081
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 225 g